Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions indomptables affrontent le Soudan ce vendredi

La rencontre est prévue au nouveau stade de Marrakech (Maroc).


Pour la troisième fois depuis sa création en 1997 à Tunis, la LG Cup Africa revient au Maroc où les organisateurs ont invité trois grandes nations du football continental. Le Soudan et le Maroc, qualifiés pour la CAN 2012 qu'abriteront conjointement le Gabon et la Guinée Équatoriale, ainsi que le Cameroun et l'Ouganda, éliminés de cette compétition, seront présents à partir de demain jusqu’à dimanche prochain à Marrakech.

Pour son entrée en compétition, le Cameroun affronte ce vendredi le Soudan. Une rencontre qui s’annonce très disputée entre les Lions Indomptables et les Sokoor Al Jediane (Les Faucons de Jediane). Les premiers voulant démontrer que leur non-participation à la prochaine CAN est un simple accident de parcours. Alors que pour les Faucons battre les Lions serait la preuve que l’équipe arrive au Gabon avec des arguments à faire valoir. Dimanche prochain, Samuel Eto’o Fils et ses camarades seront face au Maroc pour un autre match qui s’annonce alléchant. Le dernier du tournoi.

Toutes les équipes ne s’affronteront pas, comme dans un système de poule unique. Il n’y aura pas non plus de système à élimination directe. D’après une source proche du comité d’organisation, les dispositions de la Confédération africaine de football n’autorisent pas deux équipes qui devraient s’affronter en coupe d’Afrique, dans deux mois, en l’occurrence le Maroc et le Soudan, de se mesurer en match amical. Toutefois, il est prévu de départager les équipes à la fin du tournoi, en fonction des points accumulés. Un match gagné équivaut à trois points, une défaite vaut zéro point. En cas de match nul à l’issue des 90 minutes réglementaires, les adversaires seront départagés lors d’une séance de tirs au but. Une victoire acquise dans ces conditions rapportera deux points (1point pour le match nul + 1 point de bonus pour la victoire aux tirs-au-but).

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière