Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Marie-Evelyne Petrus Barry, hôte de la SOPECAM

La directrice régionale du centre d’information des nations Unies a rendu visite mercredi au directeur de publication de Cameroon Tribune.


Bonne humeur et gaieté ont ponctué hier la visite de travail que Marie-Evelyne Petrus Barry, la directrice régionale du centre d’information des Nations Unies a rendue en fin de matinée au DG de la société de presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), Marie-Claire Nnana. En séjour dans notre pays depuis le 6 novembre dernier, Marie-Evelyne Petrus Barry fait actuellement le tour de certaines administrations camerounaises pour faire le point de la situation et tracer une nouvelle ligne de conduite.

Avec la société de presse et d’Editions du Cameroun, il a été question de mettre sur pied une nouvelle stratégie visant à présenter de manière plus suivie, plus régulière et plus visible, les activités de développement du Cameroun ainsi que les actions menées par les Nations Unies pour l’accompagner dans cette voie. L’hôte du DG de la Sopecam est convaincue qu’il n’y a pas de développement sans communication ; une communication équilibrée. Il a donc été retenu qu’il est désormais question de ne plus s’attarder uniquement sur ce qui va mal, mais de mentionner les défis à relever. Une approche plus positive en somme.

Marie-Évelyne Petrus-Barry connaît très bien le Cameroun et les Camerounais. Il y a seulement deux ans, elle a occupé à Yaoundé le poste de Représentante régionale pour l’Afrique centrale et Directrice du Centre des Droits de l’Homme et de la démocratie pour l’Afrique centrale au Bureau des Nations Unies du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme. En réalité cette Guinéenne, véritable citoyenne du monde, a travaillé dans de nombreux pays et occupé de nombreux postes.

De 1997 à 2005 par exemple, elle fut chef du groupe de liaison et d’organisation pour Amnesty International à Londres, et chef de son bureau régional pour l’Afrique à Kampala, en Ouganda, où elle a mis en œuvre avec succès des programmes sur la sensibilisation, la protection et l’éducation aux Droits de l’Homme. Mme Petrus-Barry a un diplôme d’études approfondies de la Sorbonne en civilisations africaines anglophones. Son séjour camerounais prend fin aujourd’hui.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière