Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'UPC veut refaire son unité

Le Bureau politique du parti historique appelle également à une mobilisation de ses membres pour la préparation des obsèques d’Augustin Frédéric Kodock.


Si la date des obsèques officielles de l’ancien ministre d’Etat et Secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun (UPC) restent encore à déterminer, du côté de son parti, l’on se mobilise déjà pour la préparation de cet événement, et au-delà, l’on pense également à l’avenir du parti. C’est ainsi que le 29 octobre dernier, une réunion du Bureau politique de cette formation politique a eu lieu à Yaoundé, à l’effet de tabler sur la préparation de l’hommage à rendre à l’ancien Secrétaire général de l’UPC. Au chapitre des résolutions arrêtées, il a été mis sur pied une commission d’organisation de ces obsèques, présidé par Pierre Baleguel Nkot. Il a également été question pour les responsables de l’UPC, d’appeler à une large mobilisation pour « une présence massive » des militants du parti à cet événement et à « une participation financière effective » des militants pour la préparation de cet événement.

En ce qui concerne la réorganisation du parti, et « en application de la résolution du 12 février 2011 relative à la réorganisation du parti à la base, marquée par la logique de rassemblement de toutes les filles et fils de l’UPC », il a été mis en place des « Groupes d’intensification du mouvement de l’UPC (GIM). Installés dans la plupart des régions, ils ont pour mission essentielle, « la réorganisation du parti à la base » par la mise sur pied des différentes structures.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière