Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le centre d’hémodialyse de Bertoua sera livré dans cinq mois

L’annonce est du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, en visite de travail de à l’Est.


La visite de travail du ministre de la Santé publique a été fructueuse pour les populations de la région de l’Est. André Mama Fouda a procédé le 9 novembre, au lancement officiel des travaux de construction du centre d’hémodialyse de Bertoua, logé à l’hôpital régional. Lesquels travaux seront bouclés dans cinq mois. Le centre d’hémodialyse de Bertoua, déjà visible sur le terrain, sera bâti sur une superficie de 357 m². Le coût des travaux, équipements et la formation du personnel dudit Centre est évalué à 550 millions de francs. Il sera doté de deux salles de traitement avec huit postes. Sa capacité d’accueil sera de 48 malades, extensible à 62 malades en rythme de pointe.

Il est prévu le traitement de dialyse pour des cas aigus. Et un forage d’eau sera aménagé pour lutter contre les coupures. Après les discours, le Minsanté, en compagnie du gouverneur de la région de l’Est, Adolphe Lele Lafrique et d’une forte délégation de collaborateurs des services extérieurs et centraux, a effectué un tour du propriétaire du chantier, pour évaluer l’état d’avancement des travaux. En outre, le ministre André Mama Fouda a annoncé une série de bonnes nouvelles aux populations de l’Est : la rénovation complète du bloc opératoire. Par ailleurs, un crédit de 100 millions de francs sera affecté au complexe de l’Ecole des Infirmiers.

Lors de la séance de travail tenue à l’occasion, les orateurs sont revenus sur les sujets d’actualité dans le domaine de la santé à l’Est. La distribution des moustiquaires, bien coordonnée sur le terrain par les autorités administratives, sur l’étendue de la région. Le choléra, qui a fait son apparition à l’Est, il y a de cela deux mois, avec 28 cas enregistrés et cinq décès, à ce jour. Les collaborateurs du ministre sont revenus sur la nécessité de prévenir la maladie, d’organiser la riposte et de respecter des règles d’hygiène pour lutter contre cette épidémie.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière