Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le nouvel ambassadeur de Tunisie chez le Minrex

Après l’audience accordée à l’ambassadeur de Chine au Cameroun ce jeudi, Henri Eyebe Ayissi a reçu les copies figurées des lettres de créance de l’ambassadeur de Tunisie.


Abderrazak Landoulsi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne au Cameroun, a présenté les copies figurées de ses lettres de créance hier au ministre des Relations extérieures, Henri Eyebe Ayissi. C’était au cours d’une brève cérémonie à laquelle a pris part Adoum Gargoum, ministre délégué au Minrex, chargé des relations avec le Monde islamique.

L’ambassadeur, qui entre ainsi officiellement en fonction, n’est pas étranger au Cameroun. En effet, Abderrazak Landoulsi, a servi son pays au Cameroun pendant plus d’un an comme chargé d’Affaires. Avant d’être promu ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Né en 1955, Aberrazak Landoulsi traîne plus de trente ans d’expérience en diplomatie, à travers plusieurs postes qu’il a occupés au ministère des Affaires étrangères de Tunisie et dans divers pays. Notamment le Bénin, l’Arabie Saoudite et la Syrie. Abderrazak Landoulsi est marié et père de trois enfants.

Mais avant de recevoir ces documents de Tunisie, le Minrex a eu un entretien avec Xue Jinwei, ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun. Avec lui, il s’est agi de revenir sur la célébration du quarantenaire des relations d’amitié et de coopération Chine-Cameroun qui a eu lieu cette année. Une célébration marquée par la visite d’Etat du président Paul Biya en Chine et quelques mois avant, celle du Vice-Premier ministre chinois au Cameroun. Selon l’ambassadeur, son hôte et lui ont également évoqué les projets en cours dans le secteur économique. « Mais nous avons insisté sur la coopération dans le domaine social. Nous avons déjà réalisé certaines choses dans ce secteur, notamment la construction des hôpitaux, l’envoi de médecins, etc., mais il faut renforcer, intensifier les rapports dans ces domaines », a déclaré Xue Jinwei. Le diplomate chinois affirme que le domaine social est l’un des critères qui permet de juger le bien-être des populations. « La Chine est disposée à faire des efforts dans ce domaine et bientôt, vous verrez les résultats de cette rencontre », a conclu l’ambassadeur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière