Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La mairie de Douala II aux côtés des démunis

Des médicaments, des tricycles, des béquilles et plusieurs matériels ont été remis aux populations nécessiteuses jeudi dernier.

Le petit Bachirou, 5 ans, va pouvoir subir une intervention chirurgicale demain mardi, 15 novembre. Ce petit garçon né avec une malformation congénitale et de parents démunis ne pouvait être soigné faute de moyens. Mais l’accord signé entre la mairie de Douala II et l’hôpital général a rendu cela possible. C’est donc pour la deuxième fois que les populations défavorisées de l’arrondissement de Douala II reçoivent des aides et secours issus de la décentralisation et du partenariat avec l’Organisation non gouvernementale (Ong) Synergies africaines contre le sida et les souffrances. Jeudi, une cérémonie similaire a été organisée à l’esplanade de la mairie. Tricycles, béquilles, médicaments et aides financières ont composé l’ensemble des dons.

Des sommes d’argent ont été octroyées aux parents de triplés et à certaines personnes pour la mise sur pied des activités génératrices de revenus. Un apport important car le quotidien de ces gens n’est pas du tout facile. Bien plus, la solidarité qui était une particularité africaine n’est plus une réalité au vu des conditions dans lesquelles vivent les uns et les autres. A en croire Garba Bakari, sous-préfet de Douala II, « les mieux lotis ne volent plus au secours des moins nantis ». Toutefois, il a loué l’initiative du gouvernement pour venir en aide aux populations de sa circonscription administrative. Denise Fampou, le maire a précisé dans son allocution que la cérémonie du jour a pour objectif de relever le niveau des personnes réputées indigentes et de faciliter leur insertion socio-économique. Il faut noter que cet aide ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Récemment une chaîne de froid d’une valeur de 10 millions de Fcfa a été mise à la disposition de l’hôpital de district de New Bell.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière