Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 4 kilogrammes de cocaïne saisis à l’aéroport de Douala

L’interpellation mardi de six individus de nationalité nigériane en provenance de Luanda a permis de mettre la main sur cette drogue.

Près de 204 boulettes de drogues dures de 20 grammes chacune expulsées de l’estomac de six jeunes hommes de nationalité nigériane. Cette prise importante a été effectuée par la police avant-hier mardi à l’aéroport international de Douala. Selon les forces de l’ordre, les six individus étaient des passagers du vol Ta Angola provenant de Luanda en Angola. Toujours d’après elles, c’est le comportement assez suspect des ces passagers qui attire l’attention de la police. Ils ont profil assez connu : les trafiquants étaient curieusement très pressés et n’avaient aucun bagage avec eux au moment du débarquement.

Ce qui met la puce à l’oreille des policiers. Les six jeunes hommes soupçonnés de porter de la drogue sur eux sont tout de suite interpellés et emmenés, afin de procéder à un test. Le test est bel et bien positif. Plus de 200 capsules enrobées dans du plastic sont découvertes. Et c’est de la cocaïne pure d’après les forces de l’ordre. Jusqu'à 14h hier, seulement 204 capsules étaient éjectés de l’estomac des six suspects. La police, qui dit soupçonner qu’une autre partie se trouve encore dans les ventres des trafiquants a dit poursuivre le processus de récupération qui devrait en principe continuer pendant 48 heures.

Elle explique également qu’une attention particulière est toujours faite sur les vols provenant d’Angola. Parce les transporteurs de drogue incorporate (trafiquant qui avalent la drogue) affectionnent ces vols. Ces transporteurs de drogue provenaient en fait de Rio de Janeiro au Brésil où ils se ravitaillent. La police judicaire s’est saisie de l’affaire et compte poursuivre l’enquête.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière