Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux élèves électrocutés à Bokito

Yvette Bodiong, élève en classe de 4e au lycée de Bokito a reçu une décharge électrique alors qu’elle revenait des cours hier mardi au village Assala I dans le  (Mbam-et-Inoubou).


. L’adolescente de 13 ans, rentrait des cours avec certains de ses camarades. Il est un peu plus de 17h. Elèves au lycée de Bokito, ils font le trajet tous les jours entre le village Assala I et leur établissement. Comme d’habitude, ils discutent sur un sujet en riant. Brusquement, Yvette Bodiong est tirée du groupe par une charge électrique produite par un poteau abritant une ligne haute tension, décrivent les riverains.

Ses camarades, la voyant se tordre sous l’effet du courant paniquent. « Certains fuyaient. D’autres se sont mis à pleurer », raconte une élève. La dextérité de l’un de ses aînés de la classe de première, Arnaud Mougnanou va la sortir de la décharge. « Tout s’est tellement vite passé. Elle se débattait puis, on l’a vu presque raide. Il a gardé son sang froid, s’est rendu dans la brousse où il a ramené un énorme bois sec. Les coups assénés à sa camarade l’ont éloigné du danger », ajoute une autre source. Yvette Bodiong est brûlée au quatrième degré, et est conduite à l’Hôpital de Bokito. Plus tôt dans la journée, un enfant du même village avait été frappé par le même câble électrique, selon les riverains.

A l’origine, un poteau abritant une ligne à haute tension qui est tombé lundi dernier alors qu’il y avait coupure d’électricité selon les habitants du village. Vers 10h mardi matin, l’électricité est revenue. « Le poteau a éclaté quelques heures plus tôt. Nous avons même vu du feu alors que nous étions à la chapelle », relate Victorine M. La première victime est enregistrée. Un garçon, également élève au lycée de Bokito. Il est sauvé par ses camarades et conduit à l’Hôpital de l’arrondissement. Les agents d’Aes Sonel se sont rendus sur le site peu de temps après l’incident. Les deux victimes suivent des soins à l’Hôpital d’arrondissement et seront évacuées à Douala par la société d’énergie, toujours selon les informations données aux riverains.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière