Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La dépouille de Anne Musonge regagne le pays

La toute première coordinatrice générale du Cercle des amis du Cameroun a entamé hier samedi son dernier voyage vers l’éternité.

C’est avec beaucoup de tristesse que famille et amis de Anne Mojoko Musonge se sont retrouvés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen samedi dernier. En grand nombre, ces personnes sont allées accueillir la dépouille de l’épouse de Peter Mafany Musonge, ancien premier ministre du Cameroun et Grand chancelier des Ordres nationaux, en provenance des Etats-Unis d’Amérique. Elle y est en effet décédée le 20 octobre dernier.

Parmi les délégations venues rendre hommage à Mme Musonge et apporter du réconfort à sa famille, plusieurs membres du gouvernement et une bonne brochette des membres du Cercle des amis du Cameroun (CERAC). C’est que, Anne Musonge, membre d’honneur de l’association à son décès, a été la première coordinatrice générale du CERAC.

Le réconfort a aussi été procuré par le collège de pasteurs de la Presbyterian Church in Cameroon, venus de la paroisse de Bastos. Au cours d’un bref service, ces derniers se sont appuyés sur les Saintes écritures pour exhorter les personnes présentes à ne pas se laisser troubler par la douleur de cette séparation. La dépouillée a ensuite été conduite à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé. Le programme des obsèques prévoit ensuite la levée de corps jeudi prochain, suivie d’une veillée à Yaoundé. Anne Musonge sera par la suite transportée à Buea vendredi pour y être inhumée samedi, 26 novembre 2011. Mais en attendant, des prières sont programmées tous les soirs au domicile familial de Yaoundé jusqu’à mercredi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière