Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Weddin’art en quête d'une seconde chance

Le Salon, qui a connu une malheureuse apothéose samedi dernier, veut s’offrir une séance de rattrapage jeudi prochain.

Etienne Mbappè sera-t-il sur une scène ce 24 novembre 2011 ? Histoire d’offrir aux invités déçus de la soirée de gala du Weddin’art du 19 novembre dernier, cette communion musicale qu’ils attendaient avec impatience. Possible, selon Béatrice Lottin Samè, promotrice du Salon Africain du Mariage, de la Décoration et de la Réception, en pleine négociation avec une entreprise de la place, au moment où nous mettions sous presse. Un indispensable rattrapage afin d’effacer des mémoires ce finish en queue de poisson pour le Weddin’art. Retour sur le film d’une mauvaise fièvre du samedi soir.

Bonassama, sur les berges du Wouri. Il est plus de minuit et on attend toujours que la soirée de gala de la troisième édition du Weddin’art, dont le début était prévu à 19h30, soit lancée. Pour la clôture du Salon, le comité d’organisation présente une exceptionnelle tête d’affiche. Etienne Mbappè. Rien de moins ! Et pour la première fois, le bassiste camerounais, qui était toujours venu seul, va jouer sur la terre natale avec son orchestre Su La Také. Un spectacle qui est la raison principale de la présence d’un public venu nombreux. Le fashion show, point focal pourtant du Salon, est rélégué au second plan. Malgré les poids lourds dont on va découvrir les modèles. Jemann, le styliste décédé en 2010, aura droit à un défilé de mode hommage, plein de glamour. Egalement attendu, John Kouoh, avec ses coupes pleines d’africanité.

En attendant, on tue le temps comme on peut, surtout dans de gros éclats de rire. Le dresscode décontracté de la soirée se prête bien à cette atmosphère conviviale : des jeans partout. Et c’est au milieu de cette bonne humeur que la nouvelle tombe de manière officieuse : Etienne Mbappè ne jouera pas ce soir. Un regard du côté de la scène, où les musiciens remballent leur matériel, confirme les pires craintes du public. Et le bouche à oreille aidant, les gens s’en vont petit à petit. Les autres restent tout de même pour le défilé, qui recevra même quelques applaudissements nourris. Et quand le dernier mannequin quitte le podium, on comprend tout seul, c’est fini.

Raison évoquée pour cette déconvenue par Beatrice Lottin Samè : « l’individu chargé de fournir le groupe électrogène pour supporter les besoins en électricité du matériel pendant la soirée est devenu subitement injoignable. Ayant cru que quelque chose lui était arrivé, nous avons fait le tour des commissariats et des hôpitaux de la ville. Nous avons également tenté de trouver un autre générateur, sans succès. Il n’y en avait aucun de disponible ». Cet épisode ne sera que la cerise sur le gâteau pour un évènement qui depuis le début de sa troisième édition était allé de déconvenues en déconvenues.

Tout a commencé par le désistement des principaux sponsors, ensuite l’accès refusé de l’intérieur de la Salle des fêtes d’Akwa par la Communauté urbaine de Douala, ce qui avait entraîné la perte de la moitié de ses exposants.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière