Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pourquoi la distribution des moustiquaires traîne dans le Littoral

Un problème technique dans la gestion du matériel a retardé la distribution prévue incessamment, selon le délégué régional de la santé pour le Littoral.

Que sont devenues les moustiquaires imprégnées destinées à la région du Littoral ? C’est la question que se posent les habitants de cette région en particulier celles de la ville de Douala. Pendant que les habitants des autres régions reçoivent ce matériel, Douala s’inquiète. Beaucoup sont allés de supputations en supputations. Pour certains, c’est une affaire qui a carrément "foirée". Une promesse non tenue de la part des pouvoirs publics. Pour d’autres, les moustiquaires ont fini dans une affaire. Que non ! Le délégué régional de la Santé publique pour le Littoral, harcelé par les médias qui voulaient connaitre le fin mot de l’histoire a fini par donner sa version des faits. Les fameuses moustiquaires sont bel et bien là ! Pas de détournement. Elles sont disponibles et se trouvent actuellement dans les différents districts de santé de la région du Littoral.

D’après le Dr. Bita Fouda, elles seront distribuées sous peu. Le problème qui se posait a été résolu. D’après le délégué, il y avait un dysfonctionnement au niveau du dénombrement. Après le premier dénombrement, les districts de Bonassama, Deido et de la cité des Palmiers avaient été un peu lésés. Une grande partie de moustiquaires imprégnées se retrouvait sans preneur. « On avait beaucoup de moustiquaires restées après la distribution théorique », explique le Dr. Bita Fouda. Il a fallu rattraper ceux des districts qui avaient été défavorisés. C’était selon lui, le gros problème technique qui s’était posé. « Il fallait rattraper près de 83 mille ménages qui n’ont pas été enregistrés et refaire le calcul. Ce qui est en train d’être effectué », indique t-il. Il précise également que c’est le ministre de la Santé publique qui a pris cette décision. Décision qui selon le Dr. Bita Fouda semble bonne et sage.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière