Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Carnet diplomatique: : les ambassadeurs lancent leur show

Un dîner de gala sous forme de soirée culturelle a lieu ce jeudi à Yaoundé, à l’initiative du Cercle diplomatique.

Il y aura de la gastronomie africaine, de l’animation culturelle ballets de danse et un défilé de mode ce soir au Hilton Hôtel. C’est à l’occasion d’un dîner de gala que donne dès 18h30 le Cercle diplomatique de Yaoundé, à l’intention des membres du gouvernement et assimilés. Hier, l’ambassadrice de la République du Sénégal, Fatou Sarr Ba a présenté à la presse les contours de l’événement dans ses bureaux au quartier Bastos. Une première au Cameroun pour ce corps. « Nous avons, à l’occasion de l’Assemblée générale cercle diplomatique, pensé à diversifier nos activités statutaires. Et nous avons pensé à organiser un dîner de gala au cours duquel nous allons inviter des membres du gouvernement en sortant du carcan habituel de nos activités très protocolaires pour entrer dans un cadre de convivialité. Ceci nous permettra de prolonger dans un cadre plus convivial et amical les discussions formelles que nous avons dans le cadre de nos activités respectives », explique Fatou Sarr Ba.

Cette initiative est loin d’être la première du genre dans le monde diplomatique. Selon Fatou Sarr Ba, un événement de ce genre est organisé depuis 20 ans à Dakar. L’idée a été émise il y a deux ans lors d’une assemblée annuelle de ce cercle constitué des ambassadeurs, hauts commissaires, chargés d’affaires et de représentants d’organisations internationales sélectionnés par le ministère des Relations extérieures. Depuis, l’idée a germé et donne ce vendredi ses premiers fruits. Et de leur grosseur dépendra la suite. « Nous faisons un test grandeur nature, après nous allons voir comment l’organiser à l’avenir, de sorte qu’il puisse générer des fonds qui seraient utilisés à des fins humanitaires pour les populations camerounaises », renchérit l’ambassadrice du Sénégal. L’événement doit être organisé de façon rotative par chacun des quatre groupes du cercle diplomatique - Afrique, Amériques, Europe, Asie- Pour la première édition, le groupe Afrique présidé par Fatou Sarr Ba a été désigné par le cercle que coiffe le doyen des ambassadeurs accrédités au Cameroun, Michel Madoungou du Gabon.

Ce soir donc, le dîner de gala promet d’être très animé avec une coloration africaine particulière : de la mode vestimentaire des quatre coins du continent, de la musique, de la danse et surtout des mets de chacun des 16 pays du groupe, confectionnés par les soins des épouses des chefs de missions, à raison d’un plat par pays.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière