Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le budget 2012 de la commune de Douala 2è adopté

Equilibré en recettes et en dépenses à environ 1,6 milliard de F, il a été validé lors de la session ordinaire du conseil municipal de la circonscription jeudi.

Denise Fampou le maire de Douala 2e, pense que ce dernier budget de sa mandature est empreint de « réalisme et de prudence ». Certes, à l’audition des rapports des commissions, certains conseillers municipaux ont émis des réserves. Entre autres griefs, la ligne budgétaire (111,5 millions) consacrée à l’entretien de la voirie jugée « opaque » par d’aucuns. « Nous ne sommes déjà pas convaincus par les travaux exécutés en 2011 pour justifier que cette ligne soit en augmentation en 2012, bien que le besoin s’en fait sentir », déclare un conseilleur municipal. Idem, pour les frais jugés « exorbitants » des frais de gardiennage (20 millions de F, soit une augmentation de 40%), ou « la masse salariale dépassant la limite du raisonnable ». Mais en fin de compte, le budget a fini par être adopté. D’après le chef du service financier de la commune d’arrondissement de Douala 2e, le budget de la mairie pour l’exercice 2012 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 1.598.753.457 F, soit une légère augmentation de 05,32 % par rapport à celui du précédent exercice.

D’après le plan de campagne de la mairie, dont l’objectif global vise l’amélioration du cadre de vie des populations, ces équipements seront entre autres consacrés à l’aménagement des voies en terre dégradées, à l’équipement des écoles ainsi qu’à l’extension et à l’équipement du centre médical d’arrondissement de Douala 2è, de plus en plus sollicité par les populations. En outre, il est prévu l’assainissement du « marché des chèvres », avec l’aménagement d’une station d’épuration des boues pour y traiter les eaux usées. Par ailleurs, les travaux du cercle municipal, que Denise Fampou souhaite voir achevés avant la fin de son mandat seront accélérés et le bâtiment équipé pour être fonctionnel.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière