Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Evasion manquée à la prison centrale de New Bell à Douala

Après une chasse à l’homme dans la nuit de dimanche à lundi, le prévenu Achille Ewane Ngappa a été rattrapé par les forces de l’ordre au lieu dit « Kassalafam ».

La nuit de dimanche a été quelque peu mouvementée à la prison centrale de New Bell. En effet, d’après des informations recueillies au sein de l’administration pénitentiaire, Achille Ewane Ngappa, prévenu du tribunal militaire écroué depuis le 26 août 2011 pour coaction de vol avec port d’arme et port illégal d’arme a tenté de s’évader. Autour de 2h30 du matin, il a escaladé un premier mur en passant par la toiture de sa cellule située au « quartier Texas », pour se retrouver dans le chemin de ronde entre les deux miradors. Malgré les deux coups de semonce effectuées par le gardien de prison situé dans le mirador C, le prisonnier continue son chemin et escalade le mur d’enceinte pour atterrir à l’extérieur de la prison, aux environs du marché de la gare de New Bell. Heureusement, les forces de sécurité de la prison sont restées vigilantes.

« A l’extérieur, nous avons un dispositif de sécurité que nous appelons la couverture arrière qui s’effectue notamment avec l’appui des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI). Grâce aux poursuites entamées par ce dispositif et avec la collaboration des populations qui ont donné des informations sur l’itinéraire emprunté par l’évadé, ce dernier a été rattrapé 2 km plus loin aux environs de 3h du matin au quartier Kassalafam », explique Engonga Mintsang, régisseur de la prison centrale de New Bell. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces évènements et des poursuites engagées contre le prévenu pour cette tentative d’évasion.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière