Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les travaux de voirie comme ils vont à Douala

Le délégué du gouvernement auprès de la CUD a visité plusieurs chantiers mercredi dernier.

Beaucoup d’habitants de Douala se posent des questions sur la qualité de travaux effectués le long du Boulevard de la Liberté à Akwa. Selon eux, le colmatage des nombreux trous qui parsèment certains axes est fait d’une manière approximative. Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD), qui est descendu sur le terrain pour une visite des chantiers, a été clair sur ce sujet. Selon Fritz Ntone Ntone, ce n’est pas un traitement palliatif comme le pensent certain, mais plutôt des travaux curatifs qui sont en train d’être faits sur ces nids de poule.

« Pour un premier temps, on taille l’endroit endommagé, on le purge et on remet les couches progressivement. On laisse les automobilistes passer pendant un certain temps afin de bien damer le sol et on revient pour le nettoyage. Et enfin c’est la phase définitive qui est le bitumage », explique-t-il. Cette dernière étape qui va souvent assez vite va démarrer très bientôt. C’est en substance ce qu’a révélé le délégué du gouvernement lors de sa visite mercredi dernier. Son équipe et lui, ont notamment visité de nombreux chantiers dans la capitale économique. La première étape s’effectuera au lieu dit Marché des Fleurs, où des travaux de stabilisation de l’éboulement sont faits. A ce niveau, explique le directeur adjoint des grands travaux à la Cud. Les constructions attenantes sur cette zone à risque pouvaient s’écrouler d’un moment à l’autre. Le canal en béton armé qui se construit permettra de maintenir la zone stable et sécurisée.

Une halte a également été faite du côté de Bonaloka, Bonabéri et autres rues où des travaux d’aménagement de pavés sont en cours. A la rue Kassalafam à New Bell, il s’agit de l’entretien curatif d’une rue secondaire de près d’un kilomètre et demi. Le chantier lié au prolongement nord du boulevard des Nations a débuté jeudi. A cet effet, Fritz Ntone Ntone a tenu à le dire lui-même aux commerçants du marché Nkololoun : « Il n’y aura plus de marché à cet endroit », a-t-il martelé tout le long de sa visite sur le site. D’après lui, le dernier délai expire ce mercredi pour les marchands. Jeudi le chantier de réhabilitation de ce grand boulevard sera fermé au public.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière