Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

En volley-ball, les ténors mènent la danse

Injs (dames) et Fap (messieurs) sont les leaders du premier regroupement du championnat du week-end dernier, tandis que Efoulan VB, équipe championne en titre chez les dames titube.

Le match le plus long. Cela peut être l’intitulé de la rencontre qui a opposé lors du premier regroupement du championnat national de volley-ball seniors dames et messieurs Efoulan VB et Bafia VBE SARL. Tout commence samedi dernier au stade de la Concorde de l’université de Yaoundé I. Les deux équipes se neutralisent (2-2). L’on amorce le tie-break. Et pour cause ! La mauvaise luminosité entraîne l’interruption de la rencontre. Pourtant juste deux points suffisent à Efoulan VB –champion du Cameroun en titre- pour remporter la partie. Une partie qui s’est achevée dimanche par la victoire de Bafia VBE SARL (3-1).

C’est que à Bafia, après l’année sabbatique observée, la saison dernière, on a pris le temps de « reconstruire ». Il fallait partir sur une nouvelle dynamique avec de nouvelles joueuses. Les anciennes ayant été recrutées ailleurs. Les joueuses, dotées d’une morphologie acceptable, de quelques qualités techniques à parfaire et d’une envie de jouer digne de celle des enfants, ont prouvé que le club pouvait créer la surprise. Bafia VBE SARL est classé cinquième derrière Efoulan VB. Le club d’Efoulan, champion du Cameroun en titre, compte rebondir lors du deuxième regroupement prévu à Douala. Cameroun Sport VB a agréablement surpris le public. Jeunes, inexpérimentées, les filles conduites par Guy René Atangana ont tout de même réussi à arracher un set face à Fap (3-1) lors de leur dernière sortie. C’est donc Injs de Yaoundé (9 points), détenteur du trophée de la Coupe du Cameroun qui termine premier de ce regroupement. Les enseignantes d'EPS ont bien répété la leçon : aucun set concédé. Mais il faudra faire attention aux nouvelles recrues déterminées à bousculer la hiérarchie.

La compétition semble moins rude chez les messieurs. Fap de Yaoundé (9 points), sous la conduite de l’entraîneur adjoint Abbas Malloum, est resté le maître. Trois sorties pour autant de victoires. Aucun set concédé, des joueurs qui se valent à chaque compartiment et qui ont un potentiel énorme. Les nouvelles recrues et les cadres veulent conserver, cette année, le doublé réalisé la saison dernière. Port de Douala, classé deuxième avec peine à l’issue de ce regroupement doit tout faire pour éviter la surprise lors du prochain regroupement à Douala les 17 et 18 décembre prochains. D’ici à cette échéance, les novices (Bafia dames et messieurs, CSVB, OSVB) auront des semaines d’entraînement en plus, de quoi rendre les rencontres plus rudes.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière