Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coupe du Cameroun: Unisport en rang serré pour effilocher Coton

Le Flambeau de l’Ouest a pris ses quartiers depuis vendredi dernier au monastère du Mont Fébé à Yaoundé.

« Nous avons certes accéléré les entrainements depuis deux semaines. Mais il faut dire que cela fait quatre mois que nous sommes en stage bloqué. Car c’est depuis le 31 juillet dernier que nous avons obtenu notre qualification pour la finale », explique Alexandre Belinga, l’entraîneur principal d’Unisport de Bafang. Le Flambeau de l’Ouest est à Yaoundé depuis vendredi dernier et a pris ses quartiers au monastère du Mont Fébé à Yaoundé. L’équipe est visiblement prête à en découdre avec Coton Sport de Garoua. « Nous allons nous appuyer sur les leçons du match aller en championnat. Avec un peu de chance nous aurions pu battre ce jour-là Coton Sport. Le score vierge qui a sanctionné cette rencontre ne reflétait pas la physionomie de la rencontre » lance l’entraîneur d’Unisport. L’engagement des joueurs lors de la séance d’entraînement d’hier au stade annexe n°1de Yaoundé témoigne de la volonté des joueurs de remporter cette 52e édition de la Coupe du Cameroun.

Ils sont 22 joueurs à avoir effectué le déplacement de Yaoundé pour cette finale de la Coupe du Cameroun. Alexandre Belinga semble mettre particulièrement l’accent sur les réglages tactiques. « Nous allons aligner six nouveaux joueurs recrutés pendant l’intersaison », a averti le technicien camerounais. Une donnée qui vaut son pesant d’or quand. Coton aura en face une équipe d’Unisport renforcée. « Si nous marquons un but à Coton, il leur sera difficile de revenir au score », prévient Alexandre Belinga qui va compter sur les garçons comme Marcelin Gaha, un ancien de Coton et actuel capitaine du Flambeau de l’Ouest, Ntonye, le défenseur central ou encore les milieux défensifs à l’instar de Essadjo, Ohoundi et Ngando. Par ailleurs, outre Alexandre Belinga, l’encadrement technique d’Unisport a reçu un renfort de taille en la personne de Pierre Njili Ndengue. Belinga – Njili, deux stratèges pour effilocher Coton ? Rien n’est moins sûr.

Après deux échecs en 2000 face à Kumbo strikers et en 2005 devant Impôts de Yaoundé alors entraîné par Alexandre Belinga, la troisième tentative sera-t-elle la bonne pour Unisport ?

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière