Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une boutique de meubles brûle à Yaoundé

Suite à un incendie survenu mardi au petit matin au quartier Mvog-Mbi.

Des esquisses de meubles en charbon. Voilà à quoi font penser les formes disposées à l’entrée du commerce qui a brûlé hier matin au quartier Mvog-Mbi, à l’amorce de la montée conduisant au commissariat de Nkolndongo. Fauteuils, canapés et autres sortes de meubles ont été complètement carbonisés par les flammes, et n’offrent plus que leurs carcasses noircies au regard des nombreux badauds.

Selon un jeune homme ayant contribué à l’extinction du feu – un robinet voisin a bien servi à cette fin –, le sinistre est parti d’un problème électrique. « Le mur frappait », déclare-t-il, pour dire qu’il envoyait des décharges. « A cause de l’eau » y versée pour éteindre le feu. Un bar voisin a été légèrement touché, mais c’est décidément la boutique de meubles qui a payé le prix fort aux flammes.

En dehors des meubles, l’incendie a également détruit du matériel de travail et du matériau pour des articles à fabriquer. Rien que de la matière hautement inflammable. CT n’a pas pu parler au propriétaire du commerce, mais d’après une de ses connaissances, il aurait déclaré aux forces de l’ordre, venues un peu plus tôt sur les lieux, que le montant des pertes avoisinait cinq cent mille francs.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière