Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lawn tennis: l’open Kemadjou lancé

Le tournoi, organisé en la mémoire de l’ancien président de la fédération camerounaise de la discipline a débuté lundi dernier au complexe sportif de la Garde présidentielle à Yaoundé.

Il est décédé le 22 octobre 2010 à Paris. Sa mémoire, elle, est ravivée depuis lundi dernier au complexe sportif de la Garde présidentielle au quartier Obili à Yaoundé. Paul Kemadjou, ancien président de la Fédération camerounaise de lawn tennis (Fecat), tient ainsi son honneur. Baptisé "Paul Kemadjou", la première édition voit la participation d’un peu plus de 80 jeunes. Ils viennent des villes de Yaoundé, Douala et Garoua. Ils ont tenu à rendre un hommage à cet homme qui a offert au Cameroun il y a quelques années, la révélation de ses tous premiers champions en Afrique, dont Zacharie Mounyol. C’est également grâce à lui que le Cameroun a accueilli il y a peu sur ses courts, Thierry Tuslane (tennisman français) et Guy Forget (Français, trois fois vainqueur de la Coupe Davis 1991,1996 et 2001).

« L’idée de ce tournoi a été mûrement réfléchie par le bureau directeur de la fédération. Nous voulons restituer à l’ancien président de la Fécat, ce qu’il a fait pour le développement de la discipline au Cameroun. Sa dépouille est arrivée au Cameroun au mois de novembre. Dès cette année, nous aurions une compétition à cette période tous les ans », confie le juge arbitre du tournoi, Victor Mienne. Le tournoi aurait recruté un plus grand nombre de participants, mais la période scolaire a empêché au plus grand nombre de s’inscrire. Au plan sportif, ce tournoi permettra de rester en forme et d’évaluer les capacités de chacun des participants à l’issue des différentes séances d’entraînement avec leurs encadreurs.

Dans le tableau messieurs, Célestin Nkoueleu, pensionnaire du Centre de formation de Dakar, de retour au Cameroun, sera l’homme à battre par tous ses concurrents. Etienne Teboh, Augustin Ntouba, Narcisse Lekama, devront sortir leurs griffes pour affronter le pensionnaire du Centre de Dakar, revenu du Sénégal tout de technique auréolé. Dans les deux catégories en lice, à savoir simple dames et messieurs, les favoris sont attendus au moins jusqu’en quarts de finale.

A l’issue du tournoi samedi, les vainqueurs en plus des concurrents qui auront atteint la barre des quarts de finale chez les dames, seront primés.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière