Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coton Sport poursuit la préparation de la Coupe du Cameroun à Garoua

Alors que tous les regards sont tournés vers Yaoundé, l’équipe se dit fin prête et attend une date pour rejoindre la capitale politique camerounaise.


Les mouvements que l’on observe ces derniers jours à Coton Sport de Garoua, montre à suffisance qu’un événement spécial se prépare. Samedi dernier en effet, le Club de la Sodecoton a livré un match amical avec son frangin de Scorpion de Bé. Une rencontre remportée par les Cotonniers sur le score de 4-0. Le champion du Cameroun en titre, continue sa préparation à Garoua en attendant qu’une date soit donnée la finale de la Coupe du Cameroun avant de rejoindre Yaoundé.

Samedi dernier à Yaoundé, les dirigeants de l’équipe de Garoua ont reçu des mains du sponsor du championnat, MTN, les équipements nécessaires pour jouer la 52e édition de la Coupe du Cameroun de football, contre Unisport de Bafang. L’équipe de Garoua vise un cinquième trophée.

Dans la tannière des Vert et Blanc de Garoua, l’on n’attend que le jour-J. D’ailleurs Gabriel Haman, le nouveau Coach de cette équipe, rassure : « le groupe est serein et prêt ». Les coéquipiers du capitaine Sebastian Ndzana Kana montrent une certaine détermination à gagner une nouvelle fois cette Coupe devant le premier sportif camerounais. Et tout porte à croire qu’ils en ont les moyens, vu leur parcours tout au long de l’année.

En effet, le solide soutien financier dont bénéficie cette équipe, et la gestion professionnelle qui la caracterise, sont des atouts importants. Avec un budget prévisionnel annuel de plus de 500 millions de F, Coton Sport fait partie des rares clubs du pays au sein desquels on parle de professionalisme. Les meilleurs joueurs de la région sont recrutés à chaque saison et l’équipe dirigenate fait appel aux meilleurs entraîneurs. C’est le cas du Franco-Sénégalais Lamine Ndiaye, du Franco-Ivoirien Alain Oumbleon Nguedou ou recemment du Français Denis Lavagne, recemment porté à la tête de la sélection nationale senior.

Les infrastructures du club ne sont pas également en reste. Les joueurs ont l'opportunité de s'entraîner et d'évoluer sur des terrains gazonnés, équipé de toutes les commodités. Les déplacements de l’équipe se font généralement par avion, ce qui permet aux joueurs de mieux récuperer. Toutes ces combinaisons donnent aujourd’hui à Coton Sport, cette suprematie sur l’équichier national. A ce titre, les supporters de Garoua veulent de nouveau voir leur équipe sous les feux des projecteurs et remporter la 52e édition de la Coupe du Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière