Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les ménagères de Douala sont servies en poisson

Les marchés de la ville sont approvisionnés. Un important stock disponible pour tout décembre. Aucune pénurie à craindre.

« Rien ne laisse augurer une quelconque pénurie de poissons ». Le délégué régional du Commerce pour le Littoral a tenu à rassurer les populations de Douala lundi dernier. Selon David Tsegui, les marchés sont suffisamment approvisionnés en poissons. Bien que certains médias font état d’un manque de produits de mer dans la ville. Un tour du reporter dans quelques marchés de la ville permet de confirmer les dires du délégué du Commerce. Des congélateurs de multiples poissonneries sont assez fournis. Après la descente effectuée par David Tsegui dans les marchés et l’entretien avec les grossistes, il nous est aussi révélé que le kilogramme de maquereaux 25+ est vendu entre 975 et 1000 FCFA.

Le kg des 20+ varient entre 700 et 800 FCFA. Les 16+ sont également disponibles. En dehors de ce type de poissons, on trouve d’autres produits à des prix raisonnables. La morue, le thon, le bar, le machoiron, la sardine, le tilapia et autres. Par ailleurs, les grossistes ont prévu un stock important de toutes ces espèces pour les fêtes de fin d’années. Selon le délégué régional du Commerce, au moins 7000 tonnes de maquereaux se trouvent actuellement en chambres froides. Il en est de même en ce qui concerne le tilapia. Un stock de près de 7000 tonnes de taille différente est également disponible pour le mois de décembre. David Tsegui a tout de même tenu à restituer les choses.

D’après lui, le ministère du Commerce reste dans sa mission régalienne qui est celle du suivi de l’approvisionnement des marchés et de la stabilisation des prix, l’importation étant accordée au ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales. Il recommande également aux consommateurs de mieux s’orienter. Selon lui, l’étal n’est pas le lieu le plus indiqué lorsqu’on veut faire des économies. « Il faut s’orienter vers de grandes surfaces où les prix et le poids sont respectés et pris en compte ».



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière