Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions cadets en mission à Ndjamena

La sélection nationale des moins de 17 ans de football a quitté Yaoundé hier pour le Tchad où elle prendra part à la troisième édition de la Coupe de l’Uniffac.

A la conquête de "Ndjamena". La sélection nationale des moins de 17 ans du Cameroun a quitté Yaoundé pour se rendre au Tchad. Là-bas, elle représentera le Cameroun à l’édition 2011 de la Coupe de l’union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac). Après un peu plus d’un mois de stage au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Odza, 18 Lions cadets ont été retenus par le sélectionneur Richard Towa.

Le groupe est encore un peu affecté par l’élimination de la Can U-17 ans 2011. Mais, l’objectif premier des encadreurs est la formation à la base. « Des joueurs mal formés, ne peuvent pas devenir des légendes de demain », rappelle Richard Towa. Au cours de ce tournoi, il compte présenter au public du beau football. Le groupe qui avait été éliminé de la Can cadets par le Mali à Douala, a été conservé de l’avis du coach. « Nous travaillons pour l’avenir. Nous avons détecté des joueurs qu’il faut suivre. C’est donc la continuité. Nous devons bien encadrer nos jeunes joueurs. Je suis convaincu d’y dévoiler de grands footballeurs de demain », ajoute Richard Towa. Avoir un groupe, compétitif, expérimenté, capable de réaliser de grands succès est le but des encadreurs des moins de 17 ans. Le talent des joueurs camerounais, doit être complété par la participation à un plus grand nombre de compétitions. Pour réduire le gap, ils ont disputé une dizaine de rencontres amicales pendant la période de stage. Les cadets camerounais évolueront dans le groupe aux côtés du Congo, de Sao Tome et Principe et de la République Centrafricaine. Tandis que dans le groupe A, le Tchad affrontera la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale et le Gabon.

La première édition rénovée avait été remportée en 2008 par les moins de 17 ans camerounais. Face à leurs voisins de la République Démocratique du Congo, 2-1 à Limbe au Cameroun. En 2009, ils ont cédé leur fauteuil à la République Centrafricaine. L’an dernier, la compétition n’a pas été organisée. Le tournoi de l’Uniffac est venu remplacer la Coupe de l’Uniffac interclubs, ouverte aux équipes classées troisième à l’issue de leur Championnat respectif.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière