Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'EPC prépare un chantier de construction de 1.500 logements à Yaoundé

Un vaste projet d’aménagement du site de l’église à Djoungolo, était mardi au cœur de la signature d’une convention de financement.

C’est avec Impex Trading, société camerounaise spécialisée dans le financement de projets que l’Eglise presbytérienne camerounaise (EPC) a signé hier une convention de financement, relative à l’aménagement de sa réserve foncière sur le site de Djoungolo à Yaoundé. Les documents signés à Yaoundé parlent de sécurisation, réhabilitation et de valorisation. Ce qui signifie selon Abraham Junior Ngosso, directeur général d’Impex Trading, de la réalisation d’un programme dont la première phase porte sur la construction de 1500 logements, à titre locatif et à usage d’habitation. Il est aussi question de la remise à niveau de l’infrastructure sociale y existant. Le site, large de 31 ha sera occupé à 70% par des logements. Le reste de terrain devra accueillir des écoles, zones commerciales, espaces loisirs, etc. Un vaste projet d’aménagement dont la réalisation nécessite la mobilisation de 105 milliards de FCFA.

Avant d’apposer la signature de l’église au bas de la convention, le Rev. Samuel Bikoi II, secrétaire général de l’EPC explique que « le programme de sécurisation, de réhabilitation et de valorisation du patrimoine et de la réserve foncière de l’EPC est une initiative à caractère économique, dont le but est de reprendre en main les activités socio-économique et socio-humanitaires liées à l’engagement et à la mission de l’église ».


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière