Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La construction du Gymnase d’Omnisports de Yaoundé piétine

Juste la moitié des travaux réalisée, à ce jour, alors que, la livraison de l’ouvrage était prévue pour le mois d’octobre 2011.

11 h 10. Le soleil est au zénith. Sur le site du chantier du gymnase du stade Omnisports de Yaoundé, ancien stade annexe n°4, près de dix ouvriers. L’air fatigué, on scie quelques planches pour les uns. Le squelette du gymnase est visible. Sur deux ailes, des tribunes en gradins -sept au total-. Le gymnase multisports de Mfandena s’étend sur 2862 m² avec une capacité de 1200 places dont 800 places assises. Le chantier dont la livraison était prévue pour le mois d’octobre n’est pas prêt deux mois après le délai.

Juste la moitié du travail a été effectuée. En cause, un mauvais calcul au départ. Le magasinier, Antonio Tsanga explique : « Il s’est posé un problème de recalage des quantités. Le marché n’a pas été bien évalué. » Le budget de départ était évalué à 600 millions de F. CT a essayé de rencontrer les responsables du ministère des Sports et de l’Education physique en charge du projet, aucune information n’a filtré. Sur le site, les ouvriers espèrent disposer des ressources suffisantes pour poursuivre le projet. « Nous avons entamé la phase du coffrage des gradins. On a fait passer les gaines pour l’électricité. Nous avons cédé des espaces pour la plomberie. Nous espérons être fixés pour achever les gradins et lancer la charpente métallique. »

Le gymnase multisports de Mfandena comptera deux niveaux à savoir un rez-de-chaussée composé d’une aire de jeu multisports, quatre blocs toilettes, un poste de sécurité, deux vestiaires, un espace médical d’une capacité de deux lits, une salle de petite chirurgie. Pour amoindrir les coûts de consommation électrique, l’éclairage sera mixte en journée et artificiel dans la nuit. Dans le gymnase, tous les sports de main seront pratiqués (handball, volley-ball, basket-ball) en plus des sports de combat et du futsal. Ce chantier rentre dans le cadre du programme national de développement des infrastructures sportives.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière