Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cotonsport remporte la finale de la coupe du Cameroun

Vainqueur d’Unisport du Haut-Nkam aux tirs au but (3-0), l’équipe de Garoua remporte pour la cinquième fois le trophée de la Coupe du Cameroun.

Le suspense. La 52ème édition de la finale de la Coupe du Cameroun de football a été marquée de bout en bout du sceau du suspense. Suspense sur sa tenue. Suspense sur son issue. Au finish, Cotonsport de Garoua réalise la grosse affaire de l’année. Sacré champion du Cameroun, le club de Garoua enlève également, pour la cinquième fois, la Coupe du Cameroun de football. Et réalise ainsi le doublé. La finale de la Coupe du Cameroun était à l’image de la saison sportive 2011 clôturée hier au stade Omnisports de Yaoundé sous la présidence effective du chef de l’Etat, Paul Biya, premier sportif camerounais. Elle a été indécise. Décevante par à-coups. Rythmée par moments. Adoum Garoua, nouveau ministre des Sports et de l’Education physique, a donné le coup d’envoi de la rencontre après la belle parade arstiqtique et culturelle conçue par Daniel Ngoa Nguelé, directeur de l’INJS.

Indécise, la finale l’a été. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient toujours à égalité. Elles ne se sont départagées qu’aux tirs au but. La déception a failli s’inviter dans la cuvette de Mfandena lorsque les joueurs d’Unisport du haut-Nkam ont commencé à vendanger les occasions de but. La formation du Haut-Nkam qui a produit plus de jeu que Cotonsport a péché dans la finition. Le match s’est terminé néanmoins sur un bon rythme. dans un match de football, les tirs au but constituent toujours de bons moments d’émotion dégustés aussi bien par le chef de l’Etat, Paul Biya que par le nouveau gouvernement nommé vendredi dernier et le public sportif, très nombreux. Les membres du corps diplomatique, le sélectionneur national, Denis Lavagne, ancien manager de Cotonsport, le capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o, ont tenu également à vivre ce match.

Inconsistants tout au long de la rencontre, les joueurs de Cotonsport de Garoua ont fait la différence aux tirs au but. Exercice qu’ils maîtrisent mieux que les poulains de Alexandre Belinga, entraîneur d’Unisport de Bafang. Cotonsport a réussi ses trois premiers tirs au but. Unisport a raté ses trois premières tentatives. La messe était dite. Après 2003, 2004, 2007 et 2008, Dame Coupe reprend le chemin de Garoua. Cotonsport désormais entrainé par Gabriel Haman succède ainsi à Fovu de Baham. L’équipe de Garoua continue d’écrire sa légende.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière