Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

PROMOTE a fermé ses portes

Dopés par l’effervescence des rencontres d’affaires, les organisateurs rentrent en laboratoire pour concevoir la nouvelle formule de l’évènement qui a pris fin dimanche après-midi à Yaoundé.

L’ambiance était assez détendue dimanche au palais des Congrès de Yaoundé. Le site a vécu sous les projecteurs, en raison de la grande effervescence qu’a drainé le 4e Salon international de l’entreprise de la PME et du partenariat, Promote 2011. Le rideau est tombé sur l’évènement dimanche. L’histoire retient que 1.290 exposants et plus de 100.000 visiteurs ont arpenté 9,5 hectares de terrain, du 03 au 11 décembre 2011.

Selon Pierre Zumbach, responsable de la Fondation Inter Progress, qui a organisé l’évènement, l’aspect multisectoriel du salon a grandement séduit et les rencontres Business to Business (B2B) ont eu un franc succès. Il y en a eu plus de 760 dans l’espace dédié. Mais, « la majorité des B2B s’est effectuée spontanément entre les exposants, les pavillons-pays, et les espaces thématiques ». Ces B2B, que les PME ont saisies à bras le corps, représentent, par conséquent, une moyenne de 2.000. Ce bouillonnement de rendez-vous d’affaires, qui font l’essentiel d’un salon professionnel, a donné des idées aux organisateurs.

On ne reverra donc plus cette formule. « Dans deux ou trois ans, on parlera du Salon international professionnel de l’entreprise, de la PME et du partenariat. Il y a un aspect qui va monter sur la plate-forme salon professionnel et un autre qui doit exister et qui est très importante, c’est l’aspect marchand. Seulement, il ne suffira pas de vendre, mais d’expliquer clairement les aspects qui concernent la maintenance. On va étudier ces deux points forts qui vont changer la physionomie de Promote, avec nos mandants officiels, avant d’arrêter quoi que ce soit », a argué Pierre Zumbach.

Par ailleurs, il a expliqué que parmi les défis majeurs qui sont encore à relever, il y a « la prise de conscience de l’importance de s’y mettre assez tôt pour bien préparer son stand. Cela permet de contribuer à un meilleur rayonnement de l’entreprise d’une part et de faciliter la convergence de tous les acteurs sur une date précise ». Les lampions se sont donc éteints hier sur une quatrième édition de Promote, la manifestation économique d’Afrique centrale la plus en vue. Les organisateurs veulent tenir le pari d’appâter davantage à la prochaine édition, la fine fleur de la sphère économique nationale et internationale.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière