Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La sérénité règne dans le Littoral

Principale information à retenir de la réunion du comité de coordination de maintien de l’ordre et de sécurité tenue les 08 et 09 décembre derniers à Edéa.

Deux principaux points à l’ordre du jour de ces assises présidées par le gouverneur de la région du Littoral, Faï Yengo Francis : dresser l’état des lieux de la région pour les six derniers mois sur les plans administratif, socio-économique et sécuritaire ; édicter les mesures sécuritaires en prévision des fêtes de fin d’année, avec notamment l’intensification des trafics urbain et interurbain en cette période. Les travaux réunissaient toutes les autorités administratives et responsables des forces de sécurité de la région. Parmi lesquels les quatre préfets de la Sanaga-Maritime, du Wouri, du Nkam et du Moungo. Après le mot de bienvenue du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine d’Edéa et l’ouverture officielle par le gouverneur, les chefs de terre des départements du Littoral ont été les premiers à présenter leurs exposés.

Ces 08 et 09 décembre 2011 se sont ainsi situés, pour le comité de coordination de maintien de l’ordre et de sécurité du Littoral, réuni dans la ville-lumière, entre bilan et prévision. Prévision pour les fêtes, mais également mise en place de stratégies pour renforcer la sécurité dans le Littoral pour la première moitié de l’année 2012. Une sécurité sur laquelle Faï Yengo Francis a tenu à rassurer : « la situation n’est pas alarmante ». Profitant au passage pour saluer la sérénité qui règne à Edéa et féliciter les autorités de la « ville carrefour, stratégiquement placée » entre les deux capitales du pays. Un échange d’amabilités auquel n’a pas dérogé le délégué du gouvernement Dieudonné Nzokè, quelques minutes plus tôt dans son discours d’accueil : « dans la région du Littoral réputée frondeuse, vous êtes parvenu à maintenir la sécurité des institutions, des biens et des personnes ».

Dieudonné Nzokè a également saisi l’occasion qui lui était offerte de s’exprimer pour présenter les doléances de sa ville : « Nous formons le vœu que le commissariat de sécurité publique d’Edéa soit transformé en commissariat central, avec deux ou trois commissariats d’arrondissement ». Doléances enregistrées, et qui tombaient fort à propos avec le passage qui aura marqué le début de ces travaux : celui de Martin Mbarga Nguélé, Délégué général de la Sureté Nationale. En route pour le Centre d'instruction et d'application de la police de Mutengene où il devait présider la sortie de 400 élèves gardiens de la paix et inspecteurs de police, le Dgsn a tout de même pris le temps de descendre de voiture et de serrer quelques mains.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière