Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Camair-co fêtée à Bangui

Le lancement de activités en Centrafrique de la compagnie nationale camerounaise de navigation aérienne a donné lieu, la semaine dernière, à un grand moment de réjouissances camerouno-centrafricaines.

Depuis la semaine dernière, Camair-co dessert la RCA. Le lancement des activités de la compagnie aérienne camerounaise a eu lieu mardi dernier à Bangui en présence des autorités centrafricaines et de tout le corps diplomatique et consulaire accrédité en République centrafricaine.

Il était 19 h 52 mn mardi 6 décembre lorsque l’avion de la compagnie camerounaise «Camair-Co» a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Bangui M’Poko sous les acclamations de la colonie camerounaise en Centrafrique ayant fait le déplacement de l’aéroport.

A bord de l’appareil, le Directeur général de la Camair-co, les cadres et autres invités de marque et sur le tarmac, le ministre délégué à l’Aviation civile et au Transport aérien, Théodore Jousso, le président de la délégation spéciale de la Ville de Bangui, Nazaire GuénéféïYalanga, le chargé d’affaires de l’ambassade camerounaise en Centrafrique, Nicolas Nzoyoum. Cette délégation a été conduite au restaurant « Carré Gourmand » pour les cérémonies officielles, la cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre d’Etat aux Finances et Budget, Sylvain Ndoutingaï, représentant le Premier ministre centrafricain et Mme le ministre du Commerce et de l’Industrie, MoorlomRoosalem.

Pour le ministre centrafricain chargé de l’Aviation civile et du Transport aérien, la République centrafricaine est fière d’accueillir sur son sol la nouvelle compagnie camerounaise Camair-Co, dont le retour était très attendu et souhaité, non seulement par les Centrafricains, mais aussi par d’autres nationalités vivant sur le sol centrafricain et ayant pour destination privilégiée, les villes de Douala et Yaoundé au Cameroun.

La desserte de la République centrafricaine par «Camair-Co», a ajouté le ministre centrafricain contribuera au désenclavement de la République Centrafricaine et à son ouverture vers le monde extérieur. Le Chargé d’Affaires du Cameroun en Centrafrique, M. Nicolas Nzoyoum s’attardera sur les trois défis principaux à relever par Camair-co : la qualité du service, la régularité et la ponctualité de ses vols.

Avec cette reprise des activités d’une compagnie aérienne camerounaise, c’est l’intégration sous régionale au sein de la CEMAC qui s’en trouve confortée.

 

Agence centrafricaine de presse.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière