Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des cadres de la Croix Rouge formés à la gestion des programmes

Pendant 4 jours, les personnels de la croix rouge ont été formés aux techniques et conception des projets.

Pour plus d’efficacité dans leurs activités humanitaires, les cadres de la croix rouge et du croissant lunaire des pays de l’Afrique centrale du Niger de Madagascar, de Djibouti et des Comores étaient en formation à Douala le week-end dernier. Pendant 4 jours, ces personnels se sont imprégnés des techniques de suivi d’évaluation et du reporting des projets programmes.

Dans un premier temps, il sera question d’expliquer, aux participants comment faire une bonne planification – analyse, une bonne conception, le système de suivi des évaluations et enfin comment conduire une évaluation. Selon les responsables de la croix rouge Denis Duffaut, il est important pour les sociétés basées dans les pays africains, acquièrent des éléments nécessaires pour leur permettre de formuler au mieux leurs projets et qu’ils soient vendables d’autre part, elles doivent être sur la même longueur d’onde que le guide standard de la fédération pour la planification des projets programme révisés et mis à jour.

Notamment, l’harmonisation des approches adoptées par d’autres organisations plus précisément l’approche de la section sécurité économique.

Bienvenu Bayamgmbe le représentant du directeur général de la croix rouge camerounaise a précisé que l’atelier qui s’est tenu à Douala va certainement apporter des contributions sur plusieurs plans. Financiers et matériel, étant donné que cette rencontre renforce la loi 2007, qui est appuyé sur le budget programme. Selon ce dernier, l’on a constaté que la gestion annuelle des programmes mis sur pied, posait beaucoup de problèmes. Cela ne permettait pas toujours de voir claire la réalisation des projets. Cependant, avec cette nouvelle donne il sera possible de savoir qui fait quoi, quand et comment. Bien plus, le Cameroun sera l’un des pays bénéficiaires si tout se passe bien.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière