Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La quatrième édition du tournoi de lawn tennis de la Socatraco se poursuit

L’édition 2011 de ce tournoi de lawn tennis organisé par la Société camerounaise des travaux et du commerce a débuté lundi dernier à Yaoundé.

Qui succèdera à Marie Claude Nzoundja et Augustin Ntouba ? La question est présente sur toutes les lèvres des férus de tennis. Au complexe sportif de la Garde présidentielle à Obili, les ténors sont là. Ils veulent assurer leur place. Mais, le public, présent à l’édition 2011 de l’Open de la Société camerounaise des travaux et du commerce (Socatraco), reste dubitatif. Après la chute de la tenante du titre lors du tournoi Paul Kemadjou organisé il y a une semaine sur le même site, l’on espère voir l’ordre être rétabli. L’an dernier, elle était réaliste, cette année, certains la sentent fébrile. Face aux produits des Jeunes AS, Marie Claude Nzoundja pourra-t-elle défendre son titre ? La n° 1 nationale, et unique camerounaise alignée au classement de la Fédération internationale de lawn tennis, pourra-t-elle rebondir ?

Chez les hommes, le suspense est presque semblable. Le retour de Célestin Nkoueleu, vainqueur du tournoi Paul Kemadjou en messieurs, a créé certaines émulations. Toujours battus par ses concurrents, Célestin Nkoueleu a ouvert une brèche grâce à son expérience acquise à Dakar. Il a renversé l’un des ténors et compte se maintenir dans une logique de vainqueur. A la Garde présidentielle, le nouveau prodige pourra-t-il se maintenir face à ceux qui ont toujours constitué une terreur pour lui ? Augustin Ntouba, tombeur de Germain Ayinda la saison dernière espère se relever après le faux pas observé il y a une semaine sur le même site. Chez les hommes, jusqu’à l’an dernier, le grand vainqueur de l'Open Socatraco était Germain Ayinda. Saura-t-il sortir ses griffes pour reconquérir le trophée qui était déjà considéré comme sa propriété ? Le tournoi se déroule dans quatre catégories : simple dames et messieurs, et double dames et messieurs. L’Open Socatraco est le sixième tournoi national de la saison. Ici, chacun veut améliorer son classement ou gagner quelques points. C’est l’occasion de bousculer la hiérarchie pour les mal classés de cette fédération qui compte près de 200 licenciés. Si les finales sont prévues pour samedi, le public a actuellement droit à des confrontations de chocs entre petits poucets. Depuis son lancement en 2008, l’Open Socatraco bénéfice d’une participation massive avec plus de 100 jeunes inscrits au départ.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière