Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

André Fotso aux commandes du GICAM

La liste conduite par le candidat de l’Alliance active a pris le dessus sur celle d’Olivier Behle, 112 voix contre 49.Le match tant attendu n’a finalement pas eu lieu.

La liste conduite par André Fotso a largement pris le dessus sur celle d’Olivier Behle hier, lors de la 122è Assemblée générale du Groupement inter patronal du Cameroun tenue à Bonanjo. Une Aassemblée générale élective à laquelle ont finalement pris part 161 membres sur les 222 que compte le Groupement. La liste d’André Fotso a été presque plébiscitée avec 112 voix (69,56% des suffrages) contre 49 voix (30,44% de suffrages) pour le président sortant Olivier Behle.
Très tôt dans la matinée, l’optimisme était visible sur les visages des membres de l’Alliance active. Des sourires en coin, des regards furtifs, et surtout la forte mobilisation des membres avaient déjà presque convaincus les derniers sceptiques de ce que le vice-président du Gicam évoluait en terrain conquis. Et lorsque le président de séance, membre du comité des sages, Paul Fokam Kammogne assisté d’Emmanuel Ugolini et d’André Siaka, a lancé les débats, cette impression s’est une fois de plus renforcée. Et c’est très logiquement que dès le dépouillement du vote, André Fotso a largement fait la course en tête, s’assurant une victoire confortable, nécessaire pour rassembler l’ensemble des membres du Groupement autour de son projet de campagne.
Olivier Behle qui a présenté son rapport moral et qui s’inscrivait dans la continuité de son mandat n’a pas démérité. Il a réaffirmé que son équipe continuerait à apporter son soutien pour le rayonnement et le développement du patronat, afin qu’il garde le cap sur la défense des intérêts des entreprises. André Fotso, lui, n’a pas caché son immense joie, après une longue et éprouvante campagne. Le nouveau président élu s’est présenté en rassembleur. Il a remercié les adhérents du Gicam qui lui ont fait confiance ainsi qu’à son équipe. « Cela traduit leur adhésion à notre projet pour un Gicam à l’écoute, dans l’action concerté, fort et respecté. » Il a également remercié la presse pour la qualité du travail effectué depuis plusieurs semaines.
André Fotso promet que dès janvier 2012, pour définir les priorités de son mandat. Déjà, on note que le Pdg de Cometal compte apporter un soutien accru aux PME et augmenter le nombre d’adhérents du Gicam. Le président de séance, Paul Fokam Kammogne a félicité le vainqueur et rendu hommage au travail abattu par l’un des anciens présidents, André Siaka, membre du comité des sages. Olivier Behle, lui, devient membre du Conseil de stratégie et du Comité des sages. André Fotso, quant à lui, a trois ans pour convaincre.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière