Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des pagnes et des ballots de plastiques dérobés au Marché Mboppi

Le préjudice de ces braquages est estimé à environ 11,5 millions de F. Les présumés malfrats ont été interpellés par le Groupement Mobile d’Intervention numéro 2 la semaine dernière.

Les présumés malfrats Ambiana Joseph, Tanyon Rodrigue et Lawaly Souleymane, respectivement auteur, co-auteur et complice du braquage d’une boutique de pagnes au marché Mboppi sont désormais aux mains des forces de l’ordre. Pour ces bandits, les faits remontent à la journée du 19 décembre dernier. En patrouille, des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) numéro 2 reçoivent une information faisant état de ce qu’une cargaison de pagnes est sur le point d’être embarquée à destination de Yaoundé par le biais d’une agence de voyage de la place. Descendus sur le terrain, les policiers tombent sur la marchandise suspecte, composée de 375 pièces de pagnes d’origine Ouest-africaine. La valeur de la marchandise est estimée à environ 1,5 million de F. Le colis est saisi tandis que les convoyeurs sans doute alertés, disparaissent dans la nature. Les enquêtes menées permettront de remonter jusqu’à la boutique victime du préjudice au marché Mboppi. Elle est la propriété d’un Malien et gérée par Jabbie Wagie. Sur le mode opératoire des malfaiteurs, l’on apprend qu’ils ont effectué une entaille dans le mur de l’établissement à travers lequel le butin a été sorti.


Sur la même lancée tout juste à coté, la voisine de cette boutique a également été victime d’un vol. En effet, spécialisée dans la vente d’emballages en plastique la boutique de Kengne Charline Mirabelle a été délestée d’importants ballots de sa marchandise. Le préjudice est estimé à 10 millions de F environ. Ici, le suspect interpellé, Aze Justin Ambe, est lui-même propriétaire d’une boutique de vente d’emballages en plastique. « Il délestait sans doute la boutique de sa consœur pour approvisionner la sienne », confie une source policière. Les présumés malfrats ont été mis à la disposition de la Division régionale de la police judiciaire pour le Littoral.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière