Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo écrit à Paul Biya

Un émissaire équato-guinéen reçu mardir par le chef de l’Etat au palais de l’Unité.

Baltasar Engonga Edjo, ministre de l’Intégration sous-régionale de la République de Guinée équatoriale, était l’hôte, hier en début d’après-midi, au palais de l’Unité, du président Paul Biya. Il était porteur d’un message du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à son homologue camerounais.

L’émissaire de Malabo a confié à la presse que le message transmis au président Paul Biya avait trait aux relations fraternelles et étroites qu’entretiennent les deux pays voisins. Lesquels, en cette fin d’année, jugent de l’opportunité d’en esquisser un bilan, dans le but d’améliorer davantage lesdites relations. C’était aussi l’occasion de transmettre les vœux, pour le nouvel an, du président équato-guinéen à son homologue camerounais.

S’agissant de l’incident au cours duuel une Camerounaise a été tuée et une autre blessée à un barrage de police, dans la nuit du 23 au 24 octobre dernier, près de Nkué dans le nord de la région continentale de la Guinée équatoriale, le ministre Baltasar Engonga Edjo a indiqué que « toutes les mesures correctives ont été prises ». Il précise à cet égard que les autorités camerounaises ont été officiellement informées ; des condoléances transmises à la famille de la victime ; des mesures de protection et de suivi médical prises à l’endroit de la personne blessée et le soldat responsable de ce drame passé en jugement, puis sanctionné. Tout cela, précise-t-il dans l’optique de sauvegarder les bonnes relations entre les deux pays voisins.

Tous deux membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, le Cameroun et la Guinée équatoriale entretiennent effectivement des relations très étroites, lesquelles achoppent souvent sur la situation de nos compatriotes dans ce pays frère.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière