Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouveau centre social annoncé à Douala

La structure, pilotée par l’association Soleil Partage Cameroun, ouvrira ses portes en février 2012 à Douala.

C’est lors de la célébration de l’arbre de noël pour 200 enfants orphelins et issus de familles démunies, le 22 décembre dernier, que Diane Nthepe, présidente de Soleil Partage Cameroun a annoncé la bonne nouvelle. Le centre, dont le local est déjà acquis à Bali par les bons soins des parrains de l’association, permettra de résoudre les cas sociaux urgents, recensés justement à travers les initiatives de remise de dons de Soleil Partage. Ainsi, depuis la première édition jusqu’à la troisième qui a eu lieu la semaine passée, les bénéficiaires de dons sont enregistrés, leurs difficultés sont listées et c’est tout cela qui va constituer le fichier d’aides du centre. Des descentes sur le terrain seront également effectuées pour attester de la situation réellement précaire des personnes à assister.

Ces personnes qui au départ, pour les deux premières années, étaient essentiellement des enfants. Le cercle des bénéficiaires s’est donc agrandi lors de cette édition avec l’insertion des personnes âgées. Une trentaine d’entre elles ont ainsi reçu des nattes, des couvertures, des draps et des calendriers. Avec un bonus de trois téléviseurs, offerts aux plus vieux. Les plus jeunes quant à eux, de 1 à 10 ans, ont reçu la visite du Père Nöel, qui leur a remis des jouets. Ils ont également eu droit à des confiseries et d’autres cadeaux, ainsi qu’à des denrées alimentaires. Soleil Partage Cameroun a aussi pris en compte des cas spéciaux. Notamment Myriam Njolè, une sourde-muette qui sera le visage de l’association et qui reçoit des aides depuis le début de l’initiative.

Des cas qui font partie de la liste du centre social de Bali, où de nombreuses activités sont prévues. Des causeries éducatives, mais aussi des ateliers de formation, en fabrication de savon par exemple. En phase avec le but de Soleil Partage Cameroun, selon Diane Nthepe : « lutter contre la pauvreté en améliorant les conditions de vie des personnes défavorisées ».



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière