Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les imams bouclent le cycle de prières pour la paix

Ils ont clôturé dimanche à Yaoundé la série de recueillements initiée en août pour une présidentielle paisible.

C’est dans la grande mosquée de Yaoundé au quartier Briqueterie que la Conférence des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (CIDIMUC) a bouclé dimanche son cycle de prières pour la paix. C’était en présence d’une cinquantaine d’imams venus des dix régions du pays et de nombreux dignitaires musulmans. Occasion pour le Dr. Moussa Oumarou, coordonnateur général de la CIDIMUC et ses condisciples de remercier Dieu. « Nous avons lancé le 21 aout à la mosquée d’Essos ce cycle de prière intitulé "La paix avant, pendant et après l’élection présidentielle". Et au regard de la paix qui règne en ce moment, on peut penser que Dieu a exaucé nos prières », confie Moussa Oumarou.

L’initiative aura emmené quatre mois durant la caravane d’imams dans chacune des régions du pays. Elle a diffusé partout prières et messages de sensibilisation à la paix, à la vigilance, à la négation du fanatisme religieux ainsi qu’à toute action pouvant entraver la paix.

Dimanche au cours de l’office dirigé par Hibrahim Moussa, grand imam de Yaoundé, chacun des imams présents ont été invités à rendre grâce à Dieu, à tour de rôle. Dans son mot de circonstance, Moussa Oumarou les a exhortés à continuer de prier pour la paix au Cameroun même si le cycle est bouclé. Une continuité nécessaire et conforme aux objectifs de la CIDIMUC. Cette conférence créée en 2008 à la suite des émeutes de la faim vise trois objectifs : œuvrer pour la paix, le développement et améliorer les conditions de vie des imams.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière