Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les marchés forains de la Mirap ouverts à Douala

Les deux marchés témoins lancés dans la capitale économique depuis hier dans les quartiers Bepanda et Bonabéri permettent aux populations de se ravitailler à moindre coût.

Les marchés témoins ouverts hier à l’esplanade du stade Omnisports de Bepanda et à côté de la sous-préfecture de Douala 4è à Bonabéri ont permis aux populations de se ravitailler en viande, poisson, produits du terroir, etc. Compte tenu des prix compétitifs pratiqués, le bouche à oreille a rapidement drainé la foule sur les différents sites. A Bepanda, les espaces consacrés à la viande de bœuf (2400 F le kg sans os et 2100 F le kg avec os), à la viande de porc (2100 F le kg), aux poulets (2000 F) et aux plantains ( de 1000 F à 2000 F le régime) sont les plus sollicités. « En réalité le véritable problème des producteurs c’est l’évacuation des produits des zones de production aux zones de consommation. Nous les aidons dans cette démarche afin que le produit soit à disposition », explique un employé de la Mirap, pour expliquer les prix très avantageux des régimes de plantain. Des usagers de passage avec leur véhicule se sont même arrêtés un temps pour se ravitailler, tandis que d’autres appelaient leurs compagnes au téléphone pour qu’elles viennent sur le site.

Dans la journée des autorités comme, l’administrateur de la Mirap et le délégué régional du commerce sont descendus sur les lieux pour se rendre compte de l’engouement. « Notre travail c’est de rendre disponible les produits de grande consommation aux populations notamment les produits alimentaires. Durant cette période, il y a généralement un pic de consommation et une flambée des prix sur le marché. Il s’agit pour nous de faire en sorte que les populations qui ont un faible pouvoir d’achat puissent s’approvisionner à moindre coût. Aucune initiative n’est de trop quand le but principal est d’atteindre les consommateurs. Il faut même en faire davantage. Chaque mois, nous allons organiser ce genre de marché pendant 2 jours. Pour cette première occasion nous n’avons que deux sites. A partir du mois de janvier, nous comptons accroitre les sites à quatre, et plus tard à dix sites quand nous aurons atteint notre vitesse de croisière », confie Cyprien Bamzok Ntol, administrateur de la Mirap. Ces marchés viennent en compléments des diverses actions déjà menées sur le terrain par la délégation régionale du commerce du Littoral.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière