Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les adieux au colonel Hamadou Abdoulaye

L’officier supérieur a reçu les honneurs militaires mercredi à la cour de la brigade du quartier général de Yaoundé.

Le colonel Hamadou Abdoulaye est décédé la semaine dernière à Yaoundé, des suites de maladie. Il avait alors 54 ans. Celui qui était jusque-là inspecteur n° 5 de la Gendarmerie nationale a reçu des honneurs militaires mercredi, à la cour de la brigade du quartier général de Yaoundé. Une brève cérémonie funéraire présidée par Jean-Baptiste Bokam, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale.

Durant l’éloge funèbre prononcé par le général de division Roland Mambou Defo, inspecteur général de la gendarmerie nationale, on apprendra que c’est en 2009 que feu Hamadou Abdoulaye a été élevé au grade de colonel. Il est fait inspecteur de la gendarmerie nationale en août 2011. « Mon proche collaborateur n’aura donc mis que quatre mois à l’inspection générale. J’en garde néanmoins le souvenir d’un officier supérieur à la personnalité particulière et à l’esprit d’analyse exceptionnel. Un homme jovial, disponible, avec un grand sens de l’honneur », a déclaré le général de division. Il explique ensuite que la nation a très souvent été reconnaissante au colonel Hamadou Aboulaye, lui qui a reçu entre autres la médaille de commandeur dans l’ordre du mérite camerounais.

Natif de Mindif, dans le Mayo-Danay, région de l’Extrême-nord, le Colonel Hamadou Abdoulaye a été rendu à la terre mercredi à Maroua.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière