Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Début annoncé de la Ligue de football professionnel

Le championnat devrait commencer mercredi par le match Union-Tiko United.

Le premier championnat professionnel camerounais effectue ses premiers pas samedi prochain au stade de la Réunification de Douala. La confirmation du démarrage de la saison est donnée par Martial Ebode, chef du département de la communication de la Ligue joint au téléphone par hier par CT. Pour l’ouverture du bal, deux danseurs connus pour leur talent sur la scène nationale : Union sportive de Douala de Tiko United. Voilà une affiche bien alléchante pour ce début de saison à marquer d’une pierre blanche dans les annales du football camerounais. Déjà pour ce championnat qui va épouser les contours du football professionnel, douze stades ont été homologués.

Les stades omnisports de Yaoundé, Douala et Garoua ; les stades municipaux de Mbouda, Bangangté, Badfang, Dschang, Limbe, Tiko, Koza, Ngaoundéré et Bamenda. Ainsi donc, Yaoundé sera la base des clubs Canon et Renaissance de Ngoumou. Le stade de la Réunification de Douala servira de base pour Union sportive de Douala, Astres et New Stars. Le champion sortant, Coton Sport évoluera dans son antre du stade Roumdé Adjia de Garoua alors que le stade de Bafang a son équipe de toujours, Unisport. Idem pour Bangangté avec Panthère sportive du Ndé, Dschang avec Aigle de la Menoua, Tiko avec Tiko United, Limbe avec Njalla Quann, Koza avec Scorpion, Bamenda avec Yong Sport Academy. Seul Sable FC de Batié a été délocalisé de Bafoussam pour Mbouda. Autre précision, les stades sont également homologués pour les rencontres de deuxième division.

Cette première journée qui se poursuit dimanche prochain sera surtout celle de l’entrée en matière des trois bleus : Njalla Quann fait le déplacement de Yaoundé pour y affronter Renaissance de Ngoumou, News Stars, champion de D2, la saison dernière, voyage pour Dschang où l’attend un autre promu, Aigle Royal de la Menoua. Toutefois, Canon – Astres reste l’affiche-phare de cette première journée.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière