Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

13.000 boites de sardines saisies à Douala

En provenance de Guinée Equatoriale, la marchandise d’une valeur de 5 millions de F a été interceptée mardi à Douala par la délégation régionale du commerce du Littoral.

Une cargaison de 260 cartons contenant chacun 50 boites de sardines a été saisie mardi par une brigade de contrôle de la délégation régionale du commerce du Littoral. L’opération a eu lieu au quartier Village, précisément au lieu dit « Elf aéroport ». D’après des fonctionnaires qui ont procédés à cette action, c’est grâce à la collaboration des éléments de la police que l’opération a été rendue possible. « C’est un policier qui a eu des doutes sur la cargaison et qui nous a informé. Par la suite, nous sommes descendus sur les lieux pour faire des contrôles », confie notre source. Il apparait alors que le commerçant camerounais qui « fait la ligne de la Guinée Equatoriale » n’a aucun papier légal en sa possession.

« Il n’avait ni papier d’importation, ni patente, ni carte de contribuable. Sachant que la sardine est un produit très demandé sur le marché actuellement, il se contente d’acheter la marchandise à l’étranger et de la dispatcher localement, puis il repart. Chaque boite de sardine est emballée dans un petit carton, ce qui nous a intrigué car c’est la première fois que je vois une marque de sardine ainsi empaquetée. Par ailleurs, on peut considérer qu’il y a tromperie sur la marchandise car il s’agit en réalité de petits maquereaux 16+ et non de sardines. Ça peut poser un problème de santé publique car personnellement, j’ai un parent qui est très allergique au maquereau. En consommant ce produit par mégarde, il aurait pu tomber malade », poursuit notre source. La valeur marchande de la marchandise est estimée à 5 millions de F environ. Cette saisie intervient quelques jours après la confiscation de 2 tonnes de poissons maquereaux auprès d’un commerçant au marché New-Deïdo. Il s’agissait d’ un stock à des fins spéculatives selon nos sources à la délégation du commerce. Ladite marchandise est actuellement revendue au marché au prix public de 1000 F le kilogramme.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière