Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les premières mesures concernant les motos-taxis à Deïdo

L’accès à Deido provisoirement interdit aux motos-taxis, leur identification dans les communes et leur immatriculation au Bureau des Transports prescrites. Les forces de l’ordre sont postées à certaines entrées du quartier Deido. Cela fait maintenant quelques jours que leur présence est remarquée par passants et automobilistes. Ils interdissent à tout conducteur de moto l’accès dans Deido. Il a fallu la sortie vendredi dernier du communiqué du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala (Cud) pour se faire une idée de la situation qui prévaut dans cette zone. En fait, le communiqué destiné aux exploitants et conducteurs de motos-taxis à Douala précise que la circulation des ces engins est provisoirement suspendue au quartier Deido jusqu’à nouvel avis.

Cette suspension concerne certaines rues « sensibles ». Entre autres, Rue Deido-Bonanjo : de Bonabassem à l’entrée du Rond-point Deido, Rue Abo ; de Bonabassem à l’entrée du croisement du croisement du carrefour dit « Trois Boutiques » au Boulevard de la Réunification, Rue Kotto, de Bonabassem à l’entrée du croisement du Boulevard de la Réunification ainsi que toutes les routes perpendiculaires du quartier Deido, entre le Boulevard de la République et la rue Deido-Bonanjo. Ces mesures dites conservatoires ont été décidées à l’issue d’une concertation entre le préfet du Wouri, les autres autorités administratives et traditionnelles du canton Deido il y a quelques jours.

D’après Fritz Ntone Ntone, ce communiqué a un double but. Des mesures conservatoires pour essayer d’apaiser les deux camps, bend skinneur et riverains de Deido. En deuxième lieu, il est prévu une réunion ce lundi matin entre autorités administratives, maires des différents arrondissements de Douala et syndicalistes. En premier lieu, il sera question de réactiver les commissions de veille à l’application du décret du Premier ministre. Il explique que la première phase va consister à l’identification des mototaxis dans les communes d’arrondissement. Toujours pour cette étape, un accent particulier sera mis sur l’immatriculation de chaque moto au Bureau des Transports. « Tous les engins pourront également être identifiés par des couleurs précises. « Les motos provenant des communes d’arrondissement de Douala 1, 2, 3, 4 , 5, 6 seront respectivement peintes en bleu, marron, jaune, rouge, vert et violet.

Le délégué du gouvernement précise tout de même que la deuxième phase de cette opération qui concerne la délimitation des zones, le port des chasubles, l’exigence des autres pièces sera effectuée d’une manière progressive.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière