Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

CEEAC: le chef de l’Etat représenté par Amadou Ali à N’Djamena

Le Vice-PM, Amadou Ali conduit la délégation camerounaise dans la capitale tchadienne. Le 15e sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale s’est tenu hier à N’Djamena. Le Cameroun y était représenté par une délégation conduite par le vice-Premier ministre, ministre délégué à la présidence de la République, chargé des Relations avec les Assemblées. Amadou Ali a pris part aux travaux de N’Djamena en qualité de représentant personnel du chef de l’Etat. La CEEAC  a pour pays membres l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la RCA, le Congo, la RDC, le Gabon,  la Guinée Équatoriale,  Sao Tome et Principe et le Tchad.

A la faveur de ce sommet, le thème de l’intégration régionale a encore été abordé. La Centrafrique, la RDC et le Burundi ont aussi eu droit à l’attention des hôtes du président Idriss Deby Itno. Avant le sommet des chefs d’Etat, le conseil des ministres avait déjà préparé le terrain en se penchant sur les questions de sécurité, de développement et des infrastructures. La prévention des conflits, la paix et la sécurité n’ont pas été oubliés. L’agriculture, le développement rural, le secteur macroéconomique, le commerce et l'industrie sont, par ailleurs, des domaines ayant retenu l’attention.

La CEEAC est une communauté créée à Libreville, au Gabon, en décembre 1983. Ses objectifs sont la promotion de la coopération et le développement durable, avec une particularité sur la stabilité politique, économique et l’amélioration de la qualité de vie de ses populations.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière