Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eliminatoires J.O de volley-ball: un fauteuil pour cinq

Le palais des Sports de Yaoundé abrite dès demain la compétition qui regroupe finalement cinq nations.

 
Des douze équipes annoncées au départ, seules quatre ont finalement fait le déplacement de Yaoundé. Le tournoi éliminatoire des J.O regroupera outre le Cameroun, l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie et le Ghana. Soit cinq nations. Trois pays d’Afrique du Nord face à deux nations du sud du Sahara pour un seul ticket qualificatif pour les J.O de Londres 2012.

Au regard des équipes en présence, la compétition s’annonce néanmoins très disputée. L’Egypte qui revient des Championnats du monde est championne d’Afrique en titre. Logiquement, ce sera l’équipe à battre. Les Pharaons viennent d’ailleurs de remporter au Qatar, les Jeux arabes. Compétition qui aura permis aux champions d’Afrique en titre de mieux préparer le tournoi de Yaoundé. A côté de l’Egypte, il y a le Cameroun, vice-champion d’Afrique en titre et vainqueur des  derniers Jeux africains de Maputo. Après un stage au Cameroun avec des volleyeurs locaux, le staff technique vient de boucler en Slovénie cette fois avec les joueurs professionnels et locaux la seconde phase de préparation.

Outre l’Egypte et le Cameroun, il y a l’Algérie. Les Fennecs sont réguliers sur la scène de volley-ball africaine. Lors de la finale des Jeux africains face aux Lions Indomptables, les Camerounais ont dû sortir le grand jeu pour venir à bout des Algériens. La Tunisie n’est pas en reste. Plusieurs fois champions d’Afrique,  les Aigles de Carthage ne manquent pas d’atouts et ne viennent pas faire du tourisme au pays des Lions Indomptables. Idem pour les Black Stars du Ghana présentés comme étant les petits poucets de la compétition.

Les premières affiches seront connues cet après-midi au terme de la réunion technique prévue au palais des Sports de Yaoundé.

 


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière