Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Soins oculaires et lunettes offerts à Douala V

Les populations sont venues nombreuses se faire consulter mercredi. Les verres optiques ont été offerts à ceux diagnostiqués malades. C’est avec beaucoup de joie que Lisette A., jeune femme dans la trentaine, a reçu sa paire de lunettes optiques. Ce don lui a été offert par le maire de Douala V mercredi dernier. Elle n’est pas la seule à avoir obtenu ce cadeau plutôt précieux. En effet, les populations de Douala 5ème, tous âges confondus, ont acquis des paires de lunettes médicales offertes par l’exécutif communal. La cérémonie, qui s’est déroulée à l’esplanade de la mairie, était présidée par le sous-préfet du même arrondissement.

Au final, près de 5.000 paires de verres optiques ont été remises à plus de 1000 patients, pour le moment. Cette opération qui a débuté mercredi va se poursuivre jusqu’au 24 janvier, a indiqué Françoise Foning. Chaque patient a d’abord été consulté sur place par des ophtalmologues avant de se voir attribuer les verres optiques correspondant à l’état de ses yeux. Une condition devait néanmoins remplie par les ces patients : qu’ils déboursent la modique somme de 1.000 francs CFA pour l’inscription.

Selon le maire, une de ces paires de lunettes coûte entre 100.000 et 150.000 francs CFA. Françoise Foning souligne à cet effet qu’il est important que les populations contribuent à cette action, sinon, elles n’en voient pas le bien-fondé. « Ce sont les règles de la décentralisation, tout citoyen doit participer d’une manière symbolique dans le développement urbain, sur le plan santé et autres actions quand bien même elles seraient gratuites. Elles sentent ainsi concernées », explique Françoise Foning.

Toujours selon ses dires, ces dons ont été obtenus grâce à des partenaires. Notamment Afrique secours sans frontières (ASSF). Un partenaire apparemment fiable, qui a également offert un important don en médicaments d’une valeur de 5 millions F CFA. Ces remèdes, qui seront répartis dans les différents hôpitaux de l’arrondissement de Douala V, vont servir à soulager certains maux. Entre autres le diabète, la tuberculose, les gastrites, différentes affections oculaires.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière