Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un enfant périt dans un incendie à New Bell

Une bougie serait à l’origine du feu qui a été fatal au petit Fon Carlos âgé de 2 ans, hier au lieu dit « New-bell Gare », derrière la prison centrale. La famille Fon est encore sous le choc, suite au drame survenu sous son toit. En effet, dans la nuit du dimanche 22 janvier au lundi 23 janvier aux alentours de 2h du matin, un incendie s’est déclaré dans la chambre occupée par cette famille, au lieu dit « New Bell Gare », derrière la prison centrale de Douala. La pièce construite en matériaux définitifs a presque entièrement été réduite en cendres. Heureusement, les autres chambres de la concession ont été épargnées.

A notre arrivée sur les lieux hier, seuls étaient visibles des vêtements brûlés. De la fumée s’élevait encore de la toiture de la chambrette, située dans le quartier d’accès difficile, derrière le foyer Bangoua. D’après le voisinage, une bougie serait à l’origine du départ de feu. Selon un des parents, les bougies sont utilisées dans la maison à cause d’une coupure d’électricité dans le quartier depuis trois jours. Au moment des faits, les trois garçons de la famille, Carlos, Junior et Victory, respectivement âgés de deux, six et huit ans, se trouvaient seuls dans la maison.

Raison de cet état de fait, le père de famille, agent de sécurité de son état, se trouvait à son poste de travail. De son côté, la mère de famille, enceinte, se trouvait dans une formation hospitalière pour son accouchement, après avoir ressenti les premiers signes de travail. Brûlés au premier degré, les deux autres enfants ont été conduits d’urgence dans la même formation hospitalière que leur mère. « C’est grâce à l’intervention de tous les voisins que nous avons réussi à éteindre les flammes. Nous avons été obligés de casser la porte pour sortir les enfants et nous nous sommes procuré de l’eau chez un propriétaire qui s’est réveillé pour ouvrir son robinet (...). Malheureusement, nous n’avons pas vu le plus petit qui dormait. Une pile de vêtements entassés est tombée sur lui, le cachant. Il faut dire que son père vend également de la friperie, en dehors de son travail de vigile », explique un voisin.

Au moment où nous mettions sous presse, la mère de famille n’avait toujours pas accouché.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière