Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Election de Paul Biya: le FSNC dit merci aux populations du Nord

 

Un meeting populaire organisé dimanche dernier à Garoua par le président national, Issa Tchiroma Bakary.

 

Visiblement, elles l’attendaient avec impatience, ce premier grand meeting à Garoua depuis l’élection du président Paul Biya en octobre dernier. C’est en tout cas ce que semblait traduire le déplacement massif des populations de la région du Nord, venues assister dimanche dernier au stade municipal de Poumpoumre à Garoua, à la grande manifestation de remerciements, organisée à l’initiative de Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication et président national du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC). En présence de nombreux dignitaires traditionnels et religieux, militants et électeurs des quatre départements de la région ont ainsi pris d’assaut les tribunes du stade, dans une mobilisation que le speaker de la cérémonie n’hésitera pas à qualifier d’ « historique ».

Pour sa part, le ministre de la Communication n’a trouvé qu’une explication à cette affluence inédite : le président Paul Biya. Porteur du message de remerciements du chef de l’Etat à l’endroit des populations du Nord, Issa Tchiroma a, en effet, rappelé l’attachement particulier que ces derniers vouent aux institutions républicaines, et à celui qui les incarne depuis vingt-et-neuf ans désormais. « A Garoua, nous avons construit une alliance avec Paul Biya. Mais aujourd’hui, les populations du Nord ne veulent plus se contenter de l’alliance ; elles veulent désormais un alliage, que rien ne peut séparer quoi qu’il arrive. Un pacte inoxydable franchissant le temps et l’espace sans subir de corrosion », lancera le président national du FSNC.

Et pour souligner les gages de cette relation forte entre l’homme du Renouveau et le Nord, Issa Tchiroma va rappeler quelques-unes des Grandes Réalisations prévues au bénéfice de la région, notamment la construction prochaine d’un hôpital de référence. Avec les qualités de tribun qu’on lui connaît, le ministre de la Communication a ainsi exhorté les populations du Nord à continuer de soutenir le président Paul Biya, et de l’accompagner dans son nouveau projet de société des « Grandes Réalisations ». Ce faisant, il a de nouveau mis en garde contre « les forces invisibles » qui, depuis l’extérieur, tentent de déstabiliser le pays pour faire « main basse sur ses richesses ». Et contre lesquelles Garoua, derrière son leader Paul Biya, fera front.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière