Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Makepe : deux morts dans un accident

Un couple attendant son taxi a en outre été grièvement blessé dans ce choc survenu lundi. Lundi aux environs de 8h, au lieu dit « Makepe conteneur rouge », un véhicule de marque Rav4 dont l’immatriculation n’a pas été retenue a violemment percuté quatre personnes, tuant sur le coup les nommés Arnaud Youmbi Nganya et Loïc Michael Menadjou, tous deux maçons de profession. La voiture a en outre pratiquement arraché un poteau électrique en béton planté à cet endroit.

D’après des témoins ayant vécu en direct cette scène terrible, la femme au volant de la Rav4 venait du côté du lycée de Makepe à vive allure. Subitement, le véhicule a commencé à tanguer et a fini sa course folle sur le côté opposé. Que s’est-il réellement passé ? Selon nos sources, le drame serait dû à un dérapage pur et simple du véhicule, ou à un brusque défaut de freins. Toujours est-il que le bilan est lourd. Deux garçons de 20 et 22 ans, qui allaient sur une moto, sont donc tués sur le coup, et un couple qui attendait son taxi est grièvement blessé. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital de district de Deido, dans un état inquiétant.

On signale également des blessés légers, et CT a pu constater sur place qu’un véhicule stationné a été également endommagé dans cet accident. Le poteau électrique percuté, qui est presque couché, présente en outre un énorme risque pour les automobilistes et les piétons. Un périmètre de sécurité a été matérialisé sur place par les forces de l’ordre, mais il ne sécurise pas totalement le site.

Cet autre accident interpelle une fois de plus la vigilance des usagers de la route, qu’il s’agisse des automobilistes ou des simples piétons, qui gagneraient à contrôler, ne serait-ce que du coin de l’œil, tout engin potentiellement dangereux. Que dire des petits commerçants régulièrement installés au bord de la chaussée ? D’aucuns prétendent que la femme était au téléphone en conduisant, et qu’une seconde d’inattention a entraîné le drame. La brigade de gendarmerie de Bonamoussadi, qui suit cette affaire, n’a pas pu identifier l’auteur de cet accident. Toutefois, les enquêtes se poursuivent.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière