Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le show des artisans

La 3e édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun a été officiellement ouverte hier à Yaoundé.

 

C’est sous un soleil radieux que les centaines d’exposants au Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc) ont momentanément abandonné leurs stands pour assister à l’ouverture de la 3e édition de ce grand rendez-vous biennal. Une cérémonie présidée par  le ministre des Pme, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Laurent Serge Etoundi Ngoa, représentant personnel du Premier ministre, chef du gouvernement. Trois temps forts ont marqué l’évènement : les discours, la coupure du ruban symbolique et la visite du salon par les officiels. Parmi ceux-ci, les membres du gouvernement et du corps diplomatique, mais aussi une invitée spéciale, la ministre sud-africaine des Arts et de l’Artisanat.

Cette troisième édition du Siarc, qui attend près de 400 participants, se veut selon Mal Njam, commissaire général du salon, celle qui devra entre autres conforter les efforts des précédentes éditions. « C’est le salon de l’artisan producteur, qui doit aller directement au contact du consommateur », précise-t-il. Même si les autres intervenants de la chaîne ne sont pas écartés. Et Laurent Serge Etoundi Ngoa d’ajouter que cet évènement est également un lieu de « promotion couplée de l’artisanat et du tourisme », tant intérieur qu’international. Pour preuve, la présence de plusieurs délégations étrangères. Notamment, l’Afrique du Sud, avec tout un pavillon, la Turquie, l’Equateur et Madagascar. Mais aussi les organisations sous-régionales telles que la CDEAO et la CEEAC. D’autres pays sont encore annoncés. Il sera également question d’exalter l’identité culturelle camerounaise et de rendre hommage aux artistes camerounais.

Après la coupure du ruban symbolique ouvrant le salon, une visite guidée a permis aux personnalités présentes d’avoir une idée des talents à découvrir durant les 12 jours du show. Histoire de savoir certainement où se diriger au moment de l’achat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière