Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Finances : 2012, une année cruciale

 

Les enjeux rappelés mercredi à la fin de la conférence annuelle des responsables du Minfi.

Les  recettes à recouvrer par l’administration des Douanes sont de 550 milliards. L’année 2012 est celle de la mise en œuvre des grands projets structurants. En clôturant avant-hier à Yaoundé la conférence annuelle des responsables des services centraux, extérieurs et déconcentrés de son département ministériel, le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, a déclaré que le ministère qu’il dirige se doit d’être l’une des principales chevilles ouvrières dans l’exécution du programme des Grandes Réalisations, en mettant notamment à disposition les ressources nécessaires à temps, en assainissant le circuit de la dépense et en oeuvrant pour une nette amélioration du climat des affaires.

Pour l’exécution du budget de l’Etat pour l’exercice 2012, d’une enveloppe de 2 800 milliards de F CFA, il est attendu de la direction générale des Impôts, a ajouté le ministre, des recettes de l’ordre de 1 273 milliards de F CFA et de la Douane, un montant de 550 milliards de F CFA Les recettes fiscales sont, quant à elles, projetées à 97 milliards.

Par ailleurs, selon Alamine Ousmane Mey, le gouvernement envisage de recourir au marché financier local à concurrence de 250 milliards de F CFA. L’exécution de la dépense afférente à ce budget devra plus que par le passé, mettre l’accent sur la qualité. « Nous veillerons tous ensemble à l’efficacité et l’efficience de ces dépenses afin de passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs et de résultats », a affirmé le ministre des Finances. 

La cérémonie de clôture de la conférence a été couplée avec la présentation des vœux du personnel au ministre Alamine Ousmane Mey et au ministre délégué Pierre Titti.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière