Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Fondation Total chez la première dame

 

 Une délégation conduite par Mme Catherine Ferrant a été reçue en audience vendredi dernier.
La rencontre a duré 90 minutes. Du temps consacré aux différents projets liant la Fondation Total à la Fondation Chantal Biya (Fcb). Admirative de l’œuvre de la première dame camerounaise en faveur de l’atteinte des Objectifs du millénaire (Omd), notamment en ce qui concerne la réduction de la mortalité infantile et l’amélioration de la santé maternelle, la Fondation Total est venue lui proposer d’autres chantiers. « Ils vont bien au-delà de la Fondation Chantal Biya et visent l’amélioration de l’information et de l’éducation des camionneurs sur des trajets précis au Cameroun. Ce projet sera mené en collaboration avec d’autres acteurs, dont ceux qui luttent contre l’insécurité routière dans le pays », a confié à sa sortie d’audience Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine 2008 et conseillère à la Fondation Total.

La délégation, constituée entre autres de Mme Catherine Ferrant, déléguée générale à la FondationTotal, Mme Cécile Eyike, directeur délégué de Total Cameroun, a également parlé des conditions de prise en charge des enfants malades à la Fcb. C’est que le partenariat des deux institutions a abouti à la construction de l’Unité pédiatrique de jour au Centre mère et enfant de la Fcb. Après cette réalisation de grande importance, l’engagement de la Fondation Total sera manifesté en 2012 par la prolongation de l’appui médical dont bénéficieront encore les patients du Centre mère et enfant. Notamment dans le cadre de la lutte contre le Vih/sida pédiatrique.

Avant de se rendre au palais de l’Unité où elle a été reçue à 16 h, la délégation de la Fondation Total a visité les locaux de la Fcb dans la matinée, en compagnie de Mme Habissou Bidoung, la secrétaire générale de l’institution. Le nouveau bâtiment, d’une valeur de 500 millions de francs, a particulièrement retenu l’attention des visiteurs. La structure abrite des spécialités pointues dont une unité d’hémato-oncologie, les urgences, la réanimation, les soins intensifs et un bloc opératoire pour la petite chirurgie. Son plateau technique permet une prise en charge particulière des cancers de l’enfant.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière