Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eliminatoires des J.O : préparation difficile pour les volleyeuses

 Les conditions de travail décriées par les Lionnes.

« Les conditions de travail n’étaient pas bonnes. Nous travaillons à l’air libre. Nous n’avons pas de staff médical, ni de statisticien. Nous avons l’impression d’avoir été délaissées par tout le monde ». Le cri est celui de la capitaine de la sélection nationale de volley-ball dames. Depuis dix jours, ses coéquipières préparent le tournoi préolympique de volley-ball dames. La compétition, initialement prévue le week-end dernier, débutera le 2 février prochain en Algérie.

Le groupe de 16 joueuses conduit par Nane Eone, l’entraîneur, effectue deux séances quotidiennes de travail au terrain de l’Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS). « Nous n’avons pas d’eau. Nous ne parvenons pas à récupérer après la séance d’entraînement. Après, on nous demandera de produire des résultats », poursuit Rebecca Ngo Nkott. On essaie de mettre à jour certains automatismes. Dans cet environnement, ce n’est pas évident. « Nous avons dix jours d’entrainement. Mes coéquipières et moi continuons de nous interroger. Si la compétition était maintenue pour le week-end dernier, nous ne serions pas allées puisque personne ne nous donne une quelconque information ». Joint au téléphone par CT, le secrétaire général, Lavoisier Yende affirme qu’ils sont dans l’attente d’une réponse du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) auprès duquel des dossiers ont été déposés à ce sujet. Le Minsep  doit libérer les fonds nécessaires à la participation des volleyeuses. la situation évoluera certainement aujourd’hui.

Les Lionnes ont disputé quatre rencontres amicales. La dernière, samedi dernier, face à des anciens joueurs, s’est soldée par une défaite. Quelques lacunes perdurent. A la passe et à la réception, du travail s’impose. Malgré tout, les Lionnes du volley-ball (5e africain, 30e mondial) ont la première place en ligne de mire. Face aux meilleures sélections africaines : Kenya (1e africain, 15e mondial), Algérie (2e africain, 16e mondial), Egypte (3e africain et 25e mondial) et Sénégal (4e africain et 25e mondial), il faudra se préparer.  Le groupe conduit par Nane Eone veut mettre en avant l’esprit d’équipe. La tâche s’annonce très difficile face à des équipes stables.   L’équipe attend toujours d’être fixée sur un éventuel départ. Les joueuses poursuivent néanmoins les séances d’entraînement à l’Injs.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière